Pages

mercredi 29 septembre 2021

POUR FAIRE NAVIGUER LES LEOPARDS QATARIS

Le navire de débarquement commandé par la marine qatarie a été lancé le 25 septembre par le chantier naval turc Anadolu Shipyard. La construction du Fuwairit s'inscrit dans un programme d'acquisition de moyens de débarquement comprenant le navire de débarquement (LCT) Fuwairit, de deux péniches de débarquement (LCM) et d'un véhicule de débarquement de personnel (LCVP). D'une longueur de 80m et d'une largeur de 11,7m, le LCT Fuwairit peut embarquer 20 personnes et des véhicules d'un poids total maximum de 200 tonnes, soit 3 Leopard 2A7+ ou 260 fantassins équipés. Le Fuwairit est armé de deux canons de 25mm et deux mitrailleuses de 12,7mm dont l'intégration est réalisée par Aselsan. Les autres embarcations LCM et LCVP mesurent respectivement 40 et 15 m. Tous ces navires doivent être livrés au Qatar avant la Coupe du Monde de Football qui doit se dérouler en décembre 2022.

5 commentaires:

  1. Le Qatar, ce n'était pas jusqu'il y a peu, un de nos clients privilégié (vu les privilèges qu'on leur accorde justement !!) ?

    Décidément, ne serait-on pas également en train peu à peu de nous tromper de cible avec nos armements de luxe, que même les divers émirs pourtant sur-enrichis de la péninsule arabique commencent à aller voir ailleurs.

    Bientôt il n'y aura plus que les armées françaises pour pouvoir gaspiller autant d'argent dans ce genre de matériel sur-sophistiqués.
    Même les américains (B2, F22, Zumwald, Comanche (hélicopter) précédemment déjà ... RMA... !!) commencent à en revenir d’ailleurs.
    Mais pas nous !!!!!! ?

    Notre BITD serait-elle en train de devenir complètement folle et de plus en plus hors de tous contrôle ? !

    RépondreSupprimer
  2. le Qatar aurait une population de 2.8 million mais il n'y aurait que 10% de nationalités qatari.
    son armée serait composée en partie de mercenaires Pakistanais et Turques, le qatari préférant vivre des rentes données par l'état.
    L'armée Turque et l'armée américaine sont présentes au Qatar, il est donc de bon ton de renvoyer l'ascenseur par des achats chez les bons amis ou ceux qui sont indécis pour les amadouer.
    en Europe tous le monde y a eu droit, la France avec des rafales, l'Espagne avec des corvettes, l'Italie avec des hélicoptères, l'Allemagne avec des chars, les US avec des avions et des hélicoptères et les Turques avec des bateaux; il y a de grande chances que tous ce matériel pourrisse dans des hangars.
    il faut rappeler que le Qatar à été souvent montré comme étant la source financière du fondamentaliste musulman et qu'il faut bien ce faire pardonner.....
    la gendarmerie Qatari ainsi qu'une partie de la Marine Qatari ont été formée par la France

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. "Il faut rappeler que le Qatar à été souvent montré comme étant la source financière du fondamentaliste musulman"
      Oh, étonnant, nos meilleurs amis seraient ceux qui arment nos principaux adversaires (et, "accessoirement", qui participent à tuer nos soldats au sahel, comme le caporal chef Blasco, par exemple, dernier en date parmi 52 "morts pour la France".).
      "Étonnant".
      Non ?

      Supprimer
  3. correction les corvettes pour le Qatar sont Italiennes, les corvettes Espagnoles sont pour l'Arabie saoudite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet les italiens nous ont encore (ils sont assez coutumier du fait en matière navale.), fait un beau pied de nez.
      Mais bon ce qui ne nous nullement empêcher de leur acheter des pétroliers ravitailleurs "Vulcano" ; en torpillant au passage notre propre programme, des "Brave", par ailleurs plus adaptés aux vrais besoins de notre marine nationale : Ou, jusqu’où ira se loger l'idéologie démentielle, et insensée, de nos européistes actuels.
      PS : Mêmes les espagnols s'y mettent !
      Ou, encore, la vraie réalité, dans le vrai monde réel, qui n'est manifestement, et définitivement, pas celui de nos nigauds de rêveurs (quand est ce qu'ils se réveilleront ??!) "européens" (de la fausse Europe.).

      Supprimer