Pages

vendredi 5 novembre 2021

DEBUT DES ESSAIS DU TROPHY SUR LE CHALLENGER

Un contrat de 4,5 millions de Livres a été notifié à Rafael Advanced Defense Systems pour la seconde phase des essais du système de protection active Trophy en vue de son intégration sur le Challenger 3. La firme israélienne avait annoncé en juin dernier la sélection du Trophy par RBSL (Rheinmetall BAE Systems Land) en charge de la modernisation des 148 exemplaires du char britannique et de la mise en place des interfaces nécessaires à l'intégration du Trophy, dont 60 exemplaires ont été commandés. Cette annonce intervient quelques semaines après le lancement de la production des deux premiers exemplaires du canon L55A1 destiné aux chars britanniques.

6 commentaires:

  1. Une vraie (pas feinte) modernisation semble t-il (au vu du schéma), canon beaucoup plus puissant, qui passe en L55, nouveaux blindages, modernes, nouveaux systèmes de protection donc, nouveaux systèmes de visée, nouvelle électronique (il ne manque qu'un nouvelle motorisation !!).
    Ceci, contrairement à d'autres (chez nous (pour ne pas le dire malgré tout !) cela ressemble plus à un simulacre, de "modernisation", destiné juste à installer le sacro sain scorpion (le seul animal de la création capable de se suicidé lui même : tout un symbole pour le coup, pour notre BITD terrestre... !)).

    RépondreSupprimer
  2. exit l'APS made by Rheinmetall, les APS seront donc tous made Israël...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, un petit pays de seulement 9 millions d'habitants (comme d'autre de 10 millions, avec le CV90, et autres) qui a su très bien se positionner et anticiper, sur les évolutions majeures en matière de défense nationale (idem sur les blindés lourds actuellement.), et rafle aujourd'hui tous ces marchés, presque sans concurrence ...

      Idem d'ailleurs pour le canon, et globalement tout ce chantier modernisation, allemands, de plus en plus presque sans concurrence, en tous cas en... venant d'Europe, vu l'abandon, la capitulation, des autres grandes nations majeurs européennes (les britanniques semblant également aller de plus en plus de charybde en scylla actuellement en matière d'équipements de défense terrestre majeure !! Y compris et malgré pourtant l'Ajax !).

      Supprimer
    2. Ils sont forts en terrestre aussi parce qu'ils n'ont ni marine majeure ni industrie aérienne majeure contrairement à nous. Ils privilégient 2 dimensions sur 4 : terrestre et cyber.
      Elle est où l'indépendance aéro israélienne ? Comment a t'elle une dissuasion de classe mondiale ?

      Pendant ce temps, le Caesar se vent comme des petits pains.

      Supprimer
    3. Les israéliens ont quand même en matière aérienne la sixième flotte mondiale (en quantité mais aussi en qualité globale rapportée à ce nombre.), 77 F15 de supériorité aérienne, 343 F16, dont une bonne partie de dernière génération (et équipés en majeure partie d'équipements et de systèmes électroniques israéliens : Comme quoi certains savent défendre leur BITD nationale, malgré tout : ils gagnent même du terrain au fil des décennies (contrairement à d'autre, en chemin, inverse !!!).), et 75 F35, en cours de livraison, de dernière génération (comme la plupart des pays européens d'ailleurs, à part pour la France ; avant que le scaf, germano "européen" ne vienne également sonner le glas pour cette industrie nationale française ?).
      Bon certes en matière navale, ils sont plus dans leur configuration régionale géostratégique propre, dans un dispositif de défense de leurs abords stratégiques.
      C'est en effet, en matière terrestre que ce petit pays, de seulement neuf millions d'habitants nous ferait malgré tout, presque pâlir (de honte même.) :
      Pour ne citer que leurs armements majeurs principaux, et seulement les plus modernes :
      Plus de 600 Markava IV, en cours de modernisation, constante.
      530 Namer (VCI lourd de 60 tonnes.) en cours de livraison.
      600 automoteurs d'artillerie de 155 mm, en cours de remplacement également.
      Des dizaines de lanceurs de roquettes multiples LRU, mais aussi Lars 160, et même de missiles tactiques.
      Et plus encore, un système complet, quasi entièrement national qui plus est de défense antiaérien et anti missile, allant de la défense anti aérienne très basse couche (500 manpad par exemple, par rapport à nos seuls 200 Mistral.), y compris C-RAM, et jusqu'à l'antimissiles de théâtre à portée étendue.
      Et ce qui n'empêche pas non plus ce petit pays de 9 millions d'habitants de compter parmi les neufs puissances nucléaires mondiales actuelles. Donc plutôt 5,5 "dimensions" (avec le nucléaire et le géostratégique antimissiles.), sur 6.
      Certes "ils consacrent" plus que nous en pourcentage à leur défense nationale, et ils ont l'aide américaine (!!), globalement on peut considérer que leurs budgets de défense sont équivalent à environ 40 % de ce que nous dépensons nous même chaque année ; mais pourtant quelle(s) différence(s), d'efficacité, et de pragmatisme, et de bonne dépense de leur budgets "en tous, cas" !
      Leurs Politiques n'ont justement pas lâché les rênes, chez eux le "politique" veut encore réellement dire quelque chose !!!... C'est surtout cela sans doute, la très grosse différence, in fine.

      Bon bon appétit aussi (faut qu'j'y aille !!) !

      Supprimer
  3. si les APS sont Israélien, c'est aussi qu'ils sont en Guerre et donc très motivé à protéger leurs soldats qui sont aux fronts et qu'ils ont en face d'eux le hezbollah qui à un stock de missiles antichars .
    l'on à vus sur blablachar une photo d'un char Israélien équipé d'un Laser sur une tourelle télécommandée avons nous sur se site des informations?
    merci
    bon appétit











    RépondreSupprimer