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jeudi 11 novembre 2021

NOUVEAU PARTENARIAT ISRAELO EUROPEEN

Après EuroSpike réunissant Rheinmetall, Diehl Defense et Rafael Advanced Defense Systems autour du missile antichar développé par la firme israélienne, un nouveau partenariat a été annoncé aujourd'hui par Rafael. Cet accord de coopération sous formes de coentreprise est établi entre GDELS (General Dynamics European Land Systems), KMW (Krauss-Maffei Wegmann) et Rafael. Cet ensemble qui porte le nom d'EuroTrophy " offrira des opportunités potentielles de marketing, de vente et de production du système de protection active Trophy aux clients et marchés européens ". Cette coentreprise qui sera basée en Allemagne, pourra également fournir des prestations d'assistance dans le domaine de l'intégration du système au profit d'un client potentiel ainsi que le service après vente tout au long de la vie su système. La nouvelle société devrait être opérationnelle d'ici la fin de l'année dès obtention des autorisations nécessaires à son installation et son fonctionnement. 

Les premiers succès du Trophy en Europe (Leopard 2 et Challenger 3) qui permettent d'envisager un véritable renforcement de la présence du système israélien en Europe ont motivé la création de ce partenariat. Il permet en outre à la firme israélienne de renforcer sa coopération avec les deux principaux constructeurs de véhicules blindés en Europe que sont KMW avec le Leopard et le Puma, et GDELS avec le Piranha et l'Ascod. Cette alliance devrait donc faciliter les décisions d'intégration du système israélien sur les différents engins européens comme le réalisent l'Allemagne, le Royaume-Uni et la Norvège avec son prochain char. EuroTrophy devrait également développer les possibilités d'intégration du Trophy sur les tourelles produites par différentes sociétés européennes comme Kongsberg ou John Cockerill.  Enfin, il faut souligner que la signature de ce partenariat par KMW implique également Nexter, lié à KMW au sein du groupe KNDS. Cette nouvelle alliance pourrait faciliter le déroulement d'éventuels essais d'intégration du Trophy sur le Leclerc en coopération avec Land Forces émiriennes et jordaniennes, ce qui pourrait constituer une réelle opportunité de coopération pour une véritable modernisation du char.

4 commentaires:

  1. le Trophy semble être conçu pour les véhicules lourds et le Iron Fist semble être plus facile à intégrer pour les véhicules plus légers, a quand un Euro Iron Fist??
    il faut rappeler les liens très étroit et très discrets en l'Allemagne et Israël histoire oblige, l'Allemagne finance l'armée Israélienne par exemple: un des sous Israélien de type dolphin à été financé par l'Allemagne.

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  2. Eh oui après "l'Euro"*-spike, nos malins et très pragmatiques (pourtant) voisins allemands complètent leurs quelques manques avec des matériels des indépendants et très souverains israéliens.

    * : A défaut d'avoir choisit le MMP, de leur, pourtant, voisin, du fameux couple franco-allemand, purement vœux pieux (voire incantation à la lune...) franco-français dans le réel, et plus utopie fantasmée de quelques politiciens européistes en particulier de plus en plus déconnectés et hors sol plus encore, du vrai monde d'aujourd'hui.

    PS : Un Spike, peut être préféré aussi, par ce que deux fois moins cher, car moins sur-sophistiqué et amplement suffisant (avec moins de gadgets peu utiles.), et livré avec toute une gamme polyvalente d'office en plus ?

    PS 2 : Elle est quand même belle, cette "Europe de la défense" !!!!!
    Toujours remise en cause, et complètement passée par pertes et profits, à la moindre, occasion (!!!), par le (vrai) réel !
    Et notre inénarrable "couple"... On sait aujourd'hui qui fait le cocu (et même la femme !!). Pas forcément si hors sujet que cela : Quand certains sortiront t'ils de leur rêve éveillé, le cauchemar pour la France et les français, et arrêteront t'ils leur déni de la réalité, et accepteront t'ils, et en ayant le courage, de reconnaitre enfin qu'ils se sont trompés depuis trente ou trente-sept ans ?

    PS 3 : L'Allemagne garde pas mal de liens "très étroits", d'autant que "très discrets", avec beaucoup d'autres : Ne serait ce par exemple avec les russes (ils ont sont un des premiers partenaires et des des premiers investisseurs malgré tout, avec nombre d'entreprises implantées par exemple. Les russes le leur rendant bien avec le gaz et le(s) Nordstreams, et autres matières premières.)), mais sans trop le claironné sur les toits, évidemment...
    Pour en revenir à ce partenariat, ils sont décidemment bien malins ((pendant que d'autres sont si, naïfs !! Ils font là uniquement où on leur dit de faire...)), et encore plus, très, pragmatiques, ces allemands !
    La "réal politique" quoi ; et pas les chimères in fine ...

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  3. excusez moi petites corrections
    le Trophy semble être conçu pour les véhicules lourds et le Iron Fist semble être plus facile à intégrer pour les véhicules plus légers, a quand un Euro Iron Fist??
    il faut rappeler les liens très étroit et très discrets ENTRE l'Allemagne et Israël histoire oblige, l'Allemagne finance l'armée Israélienne par exemple: un des SOUS-MARINS Israélien de type dolphin à été financé par l'Allemagne.

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