Pages

mercredi 17 novembre 2021

RUAG SIMULATION & TRAINING BIENTOT RACHETE PAR THALES.

Ruag International est entré en négociations exclusives avec Thales pour la vente au groupe français de ses activités de sa filiale S&T (Simulation & Training). Selon Ruag, L'ensemble des activités et des salariés de la filiale du groupe suisse  seraient acquis par Thales, et probablement intégrés à la Business Unit Training & Simulation. La filiale S&T (Simulation and Training) qui a remporté avec Agueris le marché de la simulation Scorpion fournit des solutions de simulation et d'entrainement dans le monde entier avec des implantations en Suisse, en France et aux Émirats Arabes Unis. Dans ce dernier pays, le groupe suisse avait raflé au groupe français, le marché de renouvellement des simulateurs Leclerc, jusque là fournis par Thales. Cette vente est  souhaitée par Ruag dans le cadre de la réorientation des activités du groupe dans le domaine spatial. Cette opération qui va ramener les simulateurs Leclerc utilisés par les Land Forces émiraties, constitue peut être une opportunité pour relancer la formation des équipages des Leclerc jordaniens. 

4 commentaires:

  1. Rien ne remplacera, jamais, l'entrainement, les contingences, concrètes (très...), et les manœuvres sur le terrains réel, dans la vraie vie.

    (PS : A part peut être dans les jeux vidéos !!)

    RépondreSupprimer
  2. Il y a aussi du nouveau question simulation en artillerie:
    https://www.forcesoperations.com/bye-sota-2g-bienvenue-au-systeme-sofia/

    RépondreSupprimer
  3. Des patrouilles d'entraînement grâce à la réalité virtuelle...
    https://www.francebleu.fr/emissions/connecte/mayenne/l-infanterie-ecossaise-se-forme-aux-patrouilles-grace-a-la-realite-virtuelle

    RépondreSupprimer
  4. Montant secret, mais transaction effectuée!
    https://www.lefigaro.fr/societes/thales-devient-leader-europeen-de-l-entrainement-militaire-20220502

    RépondreSupprimer