Hyundai Rotem a dévoilé à l'occasion du salon EDEX, une version de son char K2 dédiée aux marchés moyen-orientaux. La maquette exposée sur le stand du constructeur a permis de constater quelques évolutions notables sur l'engin par rapport à sa dernière version connue, le K2NO engagé dans l'appel d'offres norvégien. Outre sa couleur sable, le K2 MBT-M renoue avec un train de roulement à sept galets que l'on avait déjà vu sur le K2PL, permettant d'améliorer la mobilité du char en terrain difficile ou sablonneux tel que l'on peut en rencontrer dans la région ciblée par cette nouvelle version du char sud-coréen. A la différence des versions précédente, le système de protection active est désormais intégré dans le dessin de la tourelle ainsi qu'un réseau de caméras réparties sur l'ensemble du char permet d'assurer une surveillance périmétrique de l'environnement du char. L’Égypte qui a souhaité produire sous licence l'obusier sud-coréen K9 cherche un successeur au M1, capable de compléter les 500 T-90 que l’Égypte souhaite également produire sous licence. Le salon EDEX a probablement servi de support aux négociations entre le gouvernement égyptien et ses interlocuteurs sud-coréens pour une éventuelle production sous licence du K2 MBT-M.
Maquette du K2 MBT-M exposée à EDEX 2021 |
Ils sont fort ces coréens.
RépondreSupprimer