Pages

samedi 18 décembre 2021

LIVRAISON DES PREMIERS AMPV DE SERIE

BAE Systems a livré cette semaine à l'armée américaine, le premier AMPV (Advanced Multi Purpose Vehicle) de série. Cette livraison qui marque la fin de la période d'IOT&E (Initial Operational Tests & Evaluation) intervient avec plus de huit mois de retard sur le calendrier initial du projet, pour lequel BAE Systems avait reçu un premier contrat en décembre 2014. L'AMPV est destiné à remplacer les M113 au sein des ABCTs (Armored brigade Combat Teams) au sein desquels il apportera une meilleure protection, un espace intérieur accru et une mobilité améliorée, lui permettant de progresser au rythme des chars M1. L'AMPV qui est basé sur le châssis du Bradley représente une évolution de l'engin initial pour répondre aux besoins de l'armée américaine pour laquelle il est décliné en cinq versions.

 

3 commentaires:

  1. Un “AMPV”, de série, d'une trentaine de tonnes (chenillées), remplaçant un M113 de seulement 13 tonnes, avec de tous nouveaux blindages modernes que permettent les techniques, courantes (et ce n'est, vraiment pas, ce qui coute le plus cher.), d'aujourd'hui, au moins chez eux, la vie et la protection de leurs soldats n'est pas seulement un vain mot !!!

    RépondreSupprimer
  2. les M113 Israéliens seront eux remplacés par un 8X8, la raison évoqué à l'abandon de la chenille est d'avoir une meilleur mobilité.
    l'AMPV n'est pas un transport de troupes mais un véhicule qui servira à transporter tous types d'équipements en suivi des M1 (char) et M2 Bradley

    RépondreSupprimer
  3. L'AMPV a t'il déjà un nom de baptême ?

    RépondreSupprimer