Pages

jeudi 2 décembre 2021

VISITE POLONAISE POUR PREPARER L'ARRIVEE M1A2SEPV3.

La 1ère Division de cavalerie américaine a accueilli à Fort Hood ces derniers jours une délégation de cinq responsables militaires polonais.  Cette visite avait pour but d'améliorer l'interopérabilité entre les deux armées et de faire découvrir les infrastructures et les activités de maintenance du char. Cette visite a permis aux responsables polonais de préparer l'arrivée des premiers M1A2SEPV3 dans leurs formations blindées. En dépit des incertitudes évoquées au cours de la visite du ministre polonais de la Défense dans les locaux de GDLS, les 28 premiers M1A2SEPV3 seront livrés à la Pologne dès 2022, conformément aux souhaits exprimés à plusieurs reprises par Varsovie, depuis l'annonce de l'achat de 250 chars en juillet dernier. La 1ère Division de cavalerie a été la première formation à recevoir la nouvelle version du M1A2, dont le 3-8 Cav Warhorse a reçu les premiers exemplaires en mai 2020.

5 commentaires:

  1. Une bonne nouvelle pour la Pologne. Ce blindé lourd est un très bon produit encore aujourd'hui. Vont-ils conserver la livrée sable ou ce rapprocher d'une livrée plus Européenne voire comme le PL-01 ?

    RépondreSupprimer
  2. C'est surtout une très mauvaise "nouvelle" (*) pour la, soi disant, "Europe de défense" encore.
    "Encore", car ce n'est pas les fait réels, qui manquent pourtant.
    Mais quand on a finalement, au bout du bout, des "idiots utiles" qui ne servent qu'à vouloir nous imposer (encore !) leurs chimères imbéciles (Euro fighter, A400m, NH90 (voir ce qui se vend (= Caracal.)), la Pologne ici, et bien d'autres encore, faits et vraie réalités.)
    (PS : Mais ce qui ne les empêche nullement d'être les premiers à se féliciter eux même personnellement, quand on vend des productions nationales, et de se les approprier ! ... Des productions militaires nationale, pour combien de temps encore avec de telles engeances ? !!!).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y peut être pas que des raisons militaires à cet onéreux achat près de l'Allemagne:
      https://www.courrierinternational.com/article/offre-la-pologne-acheterait-des-chars-americains-contre-lappropriation-dun-media-independant

      Supprimer
    2. Le pouvoir conservateur polonais sent bon le rance, en effet!
      https://legrandcontinent.eu/fr/2021/11/10/la-question-polonaise-en-europe/

      Supprimer
  3. Le M1 A2 SEP V3 aura une centrale inertielle SAFRAN:
    https://www.forcesoperations.com/sofins-2021-safran-lance-la-geonyx-m-premiere-centrale-inertielle-multi-milieux/

    Cela serait utile pour que les soldats polonais n'envahissent pas leurs voisins, il y en a des plus ombrageux que d'autres...
    http://www.slate.fr/story/191616/par-erreur-la-pologne-envahi-la-republique-tcheque-en-mai

    RépondreSupprimer