A moins d'un mois du salon Eurosatory, les industriels privés de l'édition précédente pour cause de pandémie, attendent cet événement avec enthousiasme, décuplé par les événements se déroulant en Ukraine. C'est dans ce cadre que de nombreux exposants ont commencé à diffuser sur les différents réseaux sociaux des teasing et des annonces. La firme allemande Rheinmetall Defence a illustré sa page internet consacrée à Eurosatory par une vision d'artiste du char Leopard doté d'une tourelle et d'un châssis inconnu. La tourelle n'est pas sans rappeler celle équipant la nouvelle version du Lynx présentée le mois dernier, tandis que le châssis représenté semble équipé du système de protection active ADS. Cette vue artistique du char allemand pourrait annoncer la présentation à Eurosatory d'une nouvelle version du Leopard (A8X) intégrant de nombreuses évolutions et susceptible d'intéresser les pays européens souhaitant moderniser leurs chars, comme la Grèce. Le second teasing de la firme allemande est une courte vidéo de 33 secondes nous annonçant la présentation d'un nouvel animal à Eurosatory. La firme allemande n'en serait pas à son coup d'essai à Villepinte, puisqu'elle avait déjà profité de l'édition 2018 du salon français pour dévoiler le Lynx KF41. Vivement le 13 juin donc !
dimanche 15 mai 2022
RHEINMETALL ENTRE TEASING ET VUE D'ARTISTE POUR PREPARER EUROSATORY
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
les historiquement les blindés Allemands: Leopard, marder, puma , boxer sont fait en coopération avec KMW qui est maintenant KNDS, Rheinmetall étant en charge des tourelles et KNDS des châssis.
RépondreSupprimerAvec le KF31 et KF41 Rheinemetall est maitre d'œuvre, Rheinmetall, va t il essayer de shunter KNDS?, le gouvernement Allemand sera t il d'accord?
avec la guerre en Ukraine les stocks de blindés doivent être refaits aux plus vites, les industriels se frottent les mains il y aura du boulot pour tout le monde si l'on propose quelques choses à quand un char léger d'accompagnement de l'infanterie???
Sur cette photo ce n'est clairement pas la caisse d'un Leopard 2. On reconnait le lynx 120. Il me semble que la tourelle de 2 A8 pour le 130 n'est pas encore finalisée.
RépondreSupprimerLe Lynx n'a que six galets de roulement, le chassis sur le dessin en compte 7. Ce n'est donc pas un Lynx qui est représenté mais plutôt un châssis amélioré de Leopard intégrant l'ADS.
SupprimerAlors la caisse a été révisée aussi, ne serait-ce que les phares. Ou alors la photo n'est tout simplement pas contractuelle.
SupprimerC'est une vue d'artiste, mais c'est vrai que cela ressemble beaucoup à un Léopard-3 futur MGCS.
SupprimerJe persiste à dire qu'il s'agit d'une caisse de lynx, et d'une tourelle du lynx 120. Alors comme l'a relevé blablachar, il a sept galets. Je pencherai donc pour un Lynx130.
Supprimer