Pages

vendredi 16 septembre 2022

APRES LE MPF SAFRAN EMBARQUE SUR LE FUTUR ABRAMS !

La Manoeuver Warfighter Conference qui s'est tenu ces derniers jours à Fort Bennings en Géorgie a permis de (re) découvrir un certain nombre d'équipements adoptés par l'armée américaine. Parmi les matériels présentés, on pouvait noter la présence du système PASEO développé par SAFRAN, déjà choisi par GDLS pour le programme MPF (Mobile Protected Fire), remporté en juin dernier par la firme américaine. Ce dernier ne sera pas le seul véhicule blindé à bénéficier des performances de la solution française, puisque le viseur PASEO a été également retenu pour équiper la prochaine version du char Abrams. Un beau succès français auprès de l'armée américaine pour un équipement ITAR Free dont les performances ont déjà séduit de nombreuses armées.

4 commentaires:

  1. (Blindax)
    Nos entreprises arrivent, quand même, à placer quelques produits dans ce marché très fermé.
    Bien sûr, c'est fabriqué aux USA par une filiale...😁

    http://www.opex360.com/2022/05/16/lus-army-choisit-le-groupe-francais-thales-pour-le-renouvellement-de-ses-radios-tactiques/

    RépondreSupprimer
  2. Petit rappel: le M1 A2 SEP V3 aura une centrale inertielle SAFRAN:
    https://www.forcesoperations.com/sofins-2021-safran-lance-la-geonyx-m-premiere-centrale-inertielle-multi-milieux/

    Cela serait utile pour que les soldats polonais n'envahissent pas leurs voisins, il y en a des plus ombrageux que d'autres...
    http://www.slate.fr/story/191616/par-erreur-la-pologne-envahi-la-republique-tcheque-en-mai

    Les sud-coréen y ont-ils pensé ?

    RépondreSupprimer
  3. la conception des tourelles n'est plus liés aux liaisons mécaniques et optiques entre le viseur et le canon, car il n'y en a plus, la question que doivent ce poser tous les tankiste est faut il encore avoir une voie optique , des épiscopes, pouvoir mettre la tête dehors???

    RépondreSupprimer
  4. (Blindax optical)

    Bonne question !
    Le coût et la qualité des caméras et IHM font que les optiques se ringardisent. Pour la voie directe du tireur, elle "serait encore nécessaire" pour des tirs précis à 3000 m et plus (?). Sinon, la rusticité et la résilience des épiscopes sont notables mais créent des ouvertures dans Le blindage de toiture.
    J'avoue ne pas être affirmatif...😅
    Par contre pour rentrer et sortir vite d'un char il faudra toujours des trapes, là je le suis...😁

    RépondreSupprimer