Pages

jeudi 1 septembre 2022

DEBUT DE CAMPAGNE DE PROMOTION ?

Après une présentation en fanfare lors de la dernière édition du Salon Eurosatory, Rheinmetall a démarré ce qui pourrait ressembler à une campagne de promotion du KF51 auprès des décideurs politiques allemands. Le député social démocrate Joe Weingarten a été reçu en début de semaine sur le site de Unterlüss. A l'occasion il a pu se faire présenter le char et effectuer une sortie à bord, ce qui l'a manifestement très favorablement impressionné. En effet, le parlementaire a exprimé son enthousiasme dans un tweet assez explicite, dans lequel il pose la question de l'adoption du KF51 "comme l'épine dorsale de la Panzerwaffe allemande et européenne en 2030 ?" Il est encore trop tôt pour affirmer que cet enthousiasme parlementaire est isolé et sans conséquence, mais cette visite montre que Rheinmetall n'a pas développé le KF51 pour le laisser dormir dans un hangar !



 


11 commentaires:

  1. Vraiment forts RM, après avoir vendu un Marder rénové comme le KF31 ils transforment l'essai avec un Leo 2A4 obèse renommé KF51. En attendant, toujours pas de commandes, à part la Hongrie.

    RépondreSupprimer
  2. je ne comprends pas bien la liaison tourelle/chassis à l'avant; Ca ressemble fort à un shot -trap ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les obus-flèches ne ricochent pas.

      Supprimer
    2. oui c'est très clairement l'endroit à viser

      Supprimer
  3. C'est du marketing avec une certaine idée de ce que doit être l'Europe... Les politiques Allemands sont très "Européens" dès qu'il s'agit de vendre leurs matériels ou avoir le lead. La Pologne va apprécier. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes polonais ont plus faim que les allemands.
      http://www.opex360.com/2022/08/31/la-pologne-va-plus-que-doubler-ses-depenses-militaires-en-2023/

      Supprimer
  4. Et le MGCS franco-allemand alors, il devient quoi ?

    RépondreSupprimer
  5. Comme quoi développer plusieurs type de châssis blindés (Puma, Kf31, Kf41, Boxer.) c'est possible. Nous on développe bien quatre types (VBCI, Griffon, Jaguar, Serval.) (presque pour les mêmes coûts.) de véhicule médian à roue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les coûts ne sont absolument pas comparables.

      Supprimer
  6. Il est évident que la Pologne a une histoire et une d'une géographie particulière. Elle a été envahie et dépecée à plusieurs reprises, sans oublier la shoah...
    Elle compte bien se ressaisir nationalement, peut-être sous influences, au sein de l'UE.
    Un combat pour la "première place" des forces classiques terrestres en Europe et/ou l'obtention d'une force de dissuasion classique sans attendre un quelconque parapluie nucléaire ou artIcle 5 NATO?

    RépondreSupprimer

  7. Peut-être une nouvelle "famille" de blindés chenillés, ou pas, à énergie vertueuse après le futur ex-MGCS?
    Quel poids industriel auront NEXTER avec éventuellement ARQUUS (France) pour avoir un carnet de commande nécessaire sans tomber dans une usine à gaz (russe?) comme le VBAE?
    Bref: DES SOUS...!

    RépondreSupprimer