Pages

samedi 29 octobre 2022

PREMIERS PROTOTYPES DE L'ALTAY

L'accord récemment conclu avec la firme sud-coréenne pour la motorisation de l'Altay devrait permettre à l'armée turque de recevoir ses deux premiers engins dès le début de l'année prochaine. Ces chars appartiennent à un lot initial de 100 chars (T1) dont les livraisons devraient s'effectuer au rythme de 8 engins par mois, dès que l'Altay aura été approuvé dans cette nouvelle configuration. Les premières photos disponibles donnent une idée assez précise de la configuration finale des 100 chars du char composant le premier lot. Parmi les équipements visibles, on note la présence du système de protection active AKKOR développé par ASELSAN pour la tourelle téléopérée KORHAN, la RWS SARP NSV également produite par la firme turque.  Les perspectives de production offertes par l'intégration du groupe moto-propulseur sud-coréen devraient permettre de sauver un programme dont le premier prototype fut dévoilé en 2011 !



 

 


2 commentaires:

  1. la Corée du Sud a acheté des boites de transferts à l'Allemagne pour ses chars, quid de la boite de transfert de Laltay??

    RépondreSupprimer
  2. (Blindax: Bento)

    Bah, avec le jeux des filiales: en deux temps et trois mouvements je t'enfume... comme avec les obus produits en Afrique du Sud pour l'Arabie saoudite. 😁

    RépondreSupprimer