Pages

samedi 1 octobre 2022

VERS UNE COMPETITION INTERGENERATIONNELLE EN ROUMANIE ?

Le nom du remplaçant des 270 chars TR-85-800 et TR-85M1 actuellement utilisés par les cinq bataillons blindés de l'armée roumaine devrait être connu à l'issue de l'évaluation de plusieurs engins. Selon plusieurs informations cette compétition opposerait le K2 sud-coréen au M1A2 américain. Si ces orientations étaient confirmées, le Leopard 2 allemand ne serait donc pas invité à concourir et son fabricant ne pourrait participer à la procédure d'acquisition. En outre cette évaluation mettrait aux prises un char de 3ème génération, le K2 à un char de seconde génération modernisé à plusieurs reprises. On ignore quelle version du M1A2 serait engagée par GDLS dans cette évaluation, mais elle sera toujours plus lourde et moins performante que le char développé par Hyundai Rotem. Cette nouvelle information qui n'a pas reçu de confirmation officielle fait suite à la visite la semaine dernière, du Ministre de la Défense roumain au salon DX 2022. Affaire à suivre !

11 commentaires:

  1. (Blindax)

    Généralement les USA ne font jamais le voyage pour rien... et la Roumanie n'a pas des moyens conséquents. Nous verrons bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 270 chars quand même.
      C'est quel rang de puissance mondiale, la Roumanie ?

      Supprimer
  2. je suis un petit peu triste pour le panther de Rheinmetall, personne ne lui donne sa chance. d'un autre côté, ils vont pouvoir se concentrer sur le MGCS.

    RépondreSupprimer
  3. Quand on lance une compétition, on ouvre le plus possible car la concurrence est la garantie du meilleur prix/qualité pour l'acheteur.
    Je suis donc très surpris que KNDS et RMW ne participe pas.

    RépondreSupprimer
  4. tous les pays de l'ex pacte de Varsovie veulent des chars modernes rapidement, il serait intéressant de connaitre les capacités de production réel de chez KNDS (le châssis) et de Rheinmetall (la tourelle) et il est fort possible que l'on s'aperçoivent que les capacités soient bien plus limitées que leurs publicités...
    le char Coréen est en production de masse, les Américains peuvent piocher dans leurs stocks de chars et les reconditionner .

    RépondreSupprimer
  5. Sait on la date prévu pour la mise en service du remplaçant ?

    RépondreSupprimer
  6. (Blindax, espèce protégée?)

    Il faut se dépêcher, il n'y en aura pas pour tout le monde...😁

    https://air-cosmos.com/article/plus-de-1200-chars-russes-hors-de-combat-en-ukraine-60863

    En attendant, l'ours et le loup s'implantent en Afrique avec une facilité déconcertante. Les Bisounours vont se faire croquer.😅

    RépondreSupprimer
  7. Tiens l'arlésienne est européenne reprends pour le remplacement des TR-85M, la seule différence se sont les protagonistes. Avec d'un côté les M1 qui restent en lice face au retrait des Léopard 2 à la faveur des K2 Sud-Coréen.
    Bon, vu que c'est une arlésienne, il faut se demander si on va vraiment arriver à sa conclusion.

    RépondreSupprimer
  8. Le Leclerc fera un petit tour en Roumanie:
    https://www.estrepublicain.fr/defense-guerre-conflit/2022/10/17/otan-depart-des-leclerc-du-1er-chasseurs-de-thierville-pour-la-roumanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela part de Mourmelon pour la Roumanie:
      https://www.lavoixdunord.fr/1243015/article/2022-10-18/guerre-en-ukraine-la-france-envoie-des-blindes-et-monte-en-puissance-en-roumanie

      Supprimer
    2. On a même droit à un reportage télé sur l'exercice des Leclerc en Roumanie:
      https://twitter.com/BFMTV/status/1601088213728530434

      Supprimer