C'est sans surprise que l'armée brésilienne a annoncé sa décision de sélectionner le Centauro II en réponse à l'appel d'offres VBC CAV-MSR 8x8. La communication de l'état-major indique que le blindé italien est sorti vainqueur de la compétition devant le LAV700 présenté par GDLS (General Dynamics Land Systems) et John Cockerill Defense et le ST-1 du chinois NORINCO. Les 98 véhicules prévus dans ce contrat pourraient être complétés par des engins supplémentaires dans les prochaines années. Le blindé italien a certainement bénéficié de l'implantation de l'usine d'Iveco dans laquelle sont assemblés les Guarani avec lequel le Centauro II partage 30% de ses composants. Selon les termes du contrat, cette usine devrait être agrandie et complétée par un site de production de Leonardo sur lequel seraient assemblées les tourelles HitFact Mk II devant équiper les Centauro II brésiliens. Ce succès qui est le premier obtenu à l'exportation par le blindé italien et pourrait être ouvrir la voie à d'autres succès.
Leonardo veut vendre sa branche militaire (oto malera) qui fabrique les tourelles des ces Centauro, deux propositions auraient été faite une par KNDS et l'autre par Rheinmetall, a suivre
RépondreSupprimerIl faut poser des questions sur le procès decisional la-bas - car la cout pour implémenté le production des munitions 120mm sont énorme !!
RépondreSupprimer