Elbit Systems a annoncé aujourd'hui la signature d'un contrat avec le ministère israélien de la Défense pour la réalisation, la mise en œuvre et la maintenance des nouveaux centres de simulation et d’entraînement au combat blindé. Ces centres sont destinés à entraîner les équipages de chars et les chefs tactiques ainsi qu'à maintenir la capacité opérationnelle des unités d'active et de réserve de l'Armoured Corps des Forces de Défense Israéliennes. Le contrat d'une valeur de 107 millions de dollars prévoit la livraison de ces centres dans les prochaines années ainsi que leur maintenance pour une période de quinze ans. Les futurs centres utiliseront l'infrastructure logicielle de simulation OneSim développée par la firme israélienne et récemment adaptée pour permettre son utilisation depuis le cloud utilisé par l'armée israélienne. Le système de simulation qui intégrera également les différents composants et systèmes du char, permettra également de simuler l'utilisation de l'armement principal et secondaire de l'engin, est destiné à l’entraînement individuel et collectif jusqu'au niveau compagnie.
Entraîneur, simulateur, réalité virtuelle, wargames, camps de manoeuvre et de tir avec les "villages: de combat... permettent l'apprentissage des connaissances, des procédures et les rudiments tactiques.
RépondreSupprimerPour autant sans être confronté aux rigueurs et aléas du terrain, voire au feu, l'aguerrissement et l'expérience n'existent pas.
C'est toute la problématique du passage de la paix à un conflit armé.
Israël, comme d'autres, faute de solutions politiques, sont dans un état "médian et éternel".
Certains anciens vous auraient dit déjà que rien ne vaut la sueur sur le terrain et dans la vraie vie (que ne retransmettra jamais une simulation.).
SupprimerJe fais partie des séniors et jai été, quand même, utilisateur de ces systèmes. L'un n'empêche pas l'autre... :)
Supprimer