Elbit Systems a annoncé la signature d'un contrat entre sa filiale roumaine Elmet International SRL et le gouvernement roumain pour la fourniture de tourelles téléopérées UT30 Mk2, des tourelleaux téléopérés ainsi que des mortiers SPEAR. Ces équipements seront destinés à équiper les 150 Piranha V récemment commandés par l'armée roumaine en complément des 277 engins commandés en 2018. Ces matériels seront produits en Roumanie par la filiale locale de la firme israélienne durant les trois prochaines années. La tourelle israélienne intègre les l'ensemble des technologies présentes sur les tourelles les plus modernes, comme le système de protection active Iron Fist, le système de vision à travers le blindage Iron Vision ou encore le viseur chef panoramique COAPS (Commander Open Architecture Panoramic Sight) également retenu pour la rénovation des CV9035 néerlandais. A ses fonctions traditionnelles de viseur, le COAPS permet également la reconnaissance des objectifs grâce à des algorithmes de traitement d'image et l'utilisation d'une intelligence artificielle. Cette tourelle est armée d'un canon Bushmaster Mk44S de calibre 30/40mm pouvant tirer des munitions ABM (Air Burst Munitions) ainsi que de deux missiles antichars montés sur un lanceur rétractable. Le mortier SPEAR également produit par Elbit Systems peut être installé sur une large gamme de véhicules d'un tonnage allant de 12 à 30 tonnes.
samedi 4 mars 2023
ELBIT SYSTEMS DECROCHE UN NOUVEAU CONTRAT EN ROUMANIE
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Les APS partout même sur les VCI pour protéger des menaces ATGM. Ca ne couvre pas encore l' attaque par le haut mais tout le monde sait qu'Elbit va réussir à contrer cette menace et achète maintenant pour avoir à juste payer une petite mise à jour du système après . Ils étalent ainsi leurs achats. Tout le monde s'en équipe maintenant pour avoir les moyens de se payer la mise à jour dans quelques années sans que cela traîne. Au fond c'est très intelligent de leur part.
RépondreSupprimerCe qui va surtout réenchérir encore, le moindre véhicule de transport, 500 000 € (le coût d'un tel système.) sur un véhicule ne dépassant pas normalement les 500 000 €.
SupprimerChez nous, on arrive évidemment déjà à tripler ce chiffre (le Serval par exemple) en bardant ces derniers d'électroniques et de systèmes inutiles (pendant qu'on oublie de les armer d'une simple mitrailleuse téléportée, en même temps !!).
"Toujours plus (moins !!!) vers l'échantillonnaire, et au delà"...
En d'autres termes ne vaudrait-il pas mieux privilégier le nettoyage préventif des zones de déploiement et assurer une protection rapprochée collective ?
Supprimerhors sujet, mais contrepoint intéressant au défaitisme de certains : Le Qatar remettrait le VBCI en piste. Cette fois-ci ce serait sans la tourelle Kongsberg-Thales (demandé à l'époque par Doha), mais avec une tourelle équipée du 40mm CTA 40 et de MMP. https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/si-si-le-vbci-de-nexter-en-nouveau-en-piste-au-qatar-950987.html
SupprimerEn effet, quel défaitisme ! Même le char, principal effecteur majeur terrestre, on est en train de l'abandonné !!!
SupprimerEt ça passe complètement crème en plus !!!!! Que ce passe t-il dans ce pays ??? !
Encore une très belle démonstration d'achat militaire "européen".
RépondreSupprimerUne "Europe de la défense" qui vient, comme on s'y attendait d'ailleurs, de voler en éclats avec les événements d'Ukraine (pour le peu qui existait, malgré cinquante ans de prétendue "construction".).
Dire que certains (au plus haut niveau même.) nous tannent encore avec de prétendus équipements uniques "européens", on en est à dix milles lieues dans la réalité, de ces rêves de doux dingos européistes.
L'Europe de la Défense est un projet politique "refoulé" par la situation de l'Ukraine et la prépondérance des USA dans les décisions de l'UE.
RépondreSupprimerL'Europe de la défense, c'est l'OTAN, un point c'est tout...! C'est reparti de plus belle pour cinquante ans de renoncement, sans préjuger de l'avenir et des antagonismes Russie, Chine, Iran, Corée du Nord etc...
L'industrie de l'armement qui est une résultante passe par l'axe USA-Allemagne-Israël-Corée et le Japon demain (?!). La Pologne et l'Ukraine, à terme, compléteront l'ensemble.
Les ex-pays de l'Est et même ceux de l'Ouest vont s'armer dans ce groupe d'intérêt pour des raisons géopolitiques et économiques qui leurs sont propres. La délocalisation et la sous-traitance seront suffisament attractives pour les tissus industriels et les économies des pays concernés.
Et nous ? Il y a deux choix: s'aligner en devenant aussi un vassal ou être "différent", a défaut d'être une "grande" puissance.
La souveraineté ça se mérite... :)
Pour la réflexion:
https://www.frstrategie.org/publications/notes/coherence-sans-abondance-nouvelle-programmation-militaire-se-dessine-2023
La "guerre éternelle" crée des besoins et des ambitions opportunes :
https://www.opex360.com/2023/03/04/rheinmetall-veut-produire-en-ukraine-jusqua-400-chars-kf-51-panther-par-an-avant-la-fin-de-la-guerre/
"L'industrie de l'armement qui est une résultante passe par l'axe USA-Allemagne-Israël-Corée et le Japon demain (?!). La Pologne et l'Ukraine, à terme, compléteront l'ensemble."
SupprimerOu est passée la France dans tout cela ??? !
C'est la seule et véritable question qui mérite d'être posée.
C'est les dernières vraies industries françaises que l'on est en train d'abattre et de vendre à la découpe (on a un spécialiste à la tête de l'Etat.).
Supprimer"C'est pas grave, on achètera nos productions délocalisées et nos armements majeurs (en plus des mineurs : munitions et autres...) en Allemagne, en Corée du sud, en Israël, en Turquie, en Ukraine", ou je ne sais où encore...
Nous avons fait le choix collectif depuis 40 ans*d'un systeme d'allocation de notre richesse vers ce le "social" financé par des prélévement oblgatoires sur les salaires , les revenus et le capital ans equivalent en Europe et l'emprunt. Nos coûts salariaux y compris implicites sont parmi les plus élevés tout en atant des salaires médiocres
SupprimerComme nous étions un pays riche notre dégringolade est amortie mais réelle. Notre parole est inaudible ..l'Ukr est un révélateur impitoyable.Avec quelles ressources( (compétences, M.O , Capital à investir) voulez vous financer l'effort de défense (35 h , Retraite , Ass Chom , RSA ..n'hesitez pas à comparer avec ces pays (Turquie, Israel , Corée,US.
Bosser à 64 ans...ou là là
Il ne faut pas oublier la productivité.
Supprimer@ Kamelot.
RépondreSupprimerJe viens de la lire votre lien ci dessus sur la "nouvelle" LPM (celle qui ne change rien.).
C'est véritablement effrayant.
Même les événements actuels en Ukraine, et auparavant ailleurs, ne les fait absolument pas atterrir et descendre de leurs nuages !
Le roi est nu, et il va le rester.
Il(s) continue(nt) à dormir à poings fermés !!!
"Tout va très bien, tout va très bien..." "Ne changeons surtout rien".
Toujours les vieilles et mêmes antiennes au contraire et en résumé (nuc Maginot++, Europe, armé de terre de troisième zone, etc... Et hors sol (ils sont vraiment dans leur monde !) !!!), que ces deux dernières décennies !
Même les besoins de notre marine qu'ils évoquent pourtant (entre deux charabias "collaboratifs encore !!) :
Six patrouilleurs et ils sont très content, d'eux même (il en faudrait cinq à dix fois plus dans cette seule catégorie ; le reste, "tout va bien"... "Circulez, y a rien à voir", comme ces vingt dernières années somme toute ! ? !).
Et cela serait parfaitement réalisable avec deux pourcent de notre PIB.
Justement, idem sur « le piège du raffinement technologique », mais ils n'en tirent encore aucune conclusion concrète, bien au contraire et tout à l'opposé même.
Absolument aucune cohérence d'ensemble, contrairement à ce qu'ils affirment très péremptoirement (ils sont vraiment aveugle en plus ? !).
Tout simplement effarant.
On n'est pas près de sortir du sable...
@ Anonyme5 mars 2023 à 13:26 et ceux en amont.
SupprimerOui, nous en sommes là... et pour longtemps en plus.
Je vais vous livrer un scoop: je n'ai pas été consulté pour établir précisément les LPM, en dehors des échéances électorales, et je subodore qu'il en est de même pour tous les intervenants de ce blog.
Je ne rentre pas dans les considérations politico-politiques ni dans l'histoire-fiction, il y a suffisamment de volontaires aigris pour ce faire.
"Grandeur et décadence" de la France mais avec, encore, le Droit de s'exprimer, voire de s'indigner. Le principal est sauf !
En attendant, il est essentiel de simuler en couple... :)
https://www.forcesoperations.com/mgcs-un-exercice-de-simulation-en-attendant-la-suite/
Les israéliens décrochent aussi sans doute des contrats en Europe car leurs systèmes d'armes sont combat proven après la déroute arménienne en 2020 et que leur BITD assure plus que celle de l'Europe comme pour la Corée du Sud. 2 pays en état de guerre plus ou moins déclaré.
RépondreSupprimerEffectivement, produire c'est bien mais rechercher et développer c'est mieux.
SupprimerFaire les deux c'est l'essentiel. Hors en France, on cherche, on recherche et on re-re-recherche mais comme il n'y a rien de produit avant la re-re-re-recherche décidée par la DGA et l'EMAT, le système est déjà en voie d'être dépassé par d'autres, certes moins polis (car uniquement recherchés et pas re-re-re-re) mais eux étant la future référence, l'arme de demain. Et le cycle de re-re-re-re-recherche recommence à la DGA. Pour sortir un beau produit mais avec 20 ans de retard et déjà dépassé.
SupprimerExact: le problème des cycles de renouvellement trop longs, qui crééent des vides technologiques difficiles et couteux à ratrraper, dont le nouveau DGA vient de se saisir, au lieu d'un approche incrementale .(cf LECLERC et MGCS)
Supprimerles israeliens produisent des armes adaptées aux problématiques du moment, et disponibles.
Supprimer@Anonyme6 mars 2023 à 14:50
Supprimerça s'appelle juste du pragmatisme. En France, on l'a perdu depuis vingt-cinq ans, et c'est bien une des choses que l'on ne cherche, recherche, ou re-recherche, plus du tout depuis.
Free bashing...
RépondreSupprimer