La Pologne par la voix de son ministre de la Défense s'est déclarée prête à entretenir et réparer les chars occidentaux fournis à l'Ukraine. Mariusz Blaszczak a mentionné la volonté des industriels de défense polonais de créer un centre de service dédié au maintien en condition des Leopard fournis à l'Ukraine. Selon le ministre, ce centre pourrait être crée avec l'entreprise Bumar-Labedy déjà en charge de la modernisation des Leopard 2 et des T-72 polonais et pourrait être situé dans la ville de Gliwice dans le sud de la Pologne. Ce projet pourrait se heurter aux difficultés d'approvisionnement en pièces détachées en provenance d'Allemagne, qui a été évoqué entre les deux ministres de la Défense. M. Blaszczak a indiqué que la Pologne était prête à fabriquer des pièces de rechange pour pallier au manque d'articles en provenance d'Allemagne. La Pologne assure déjà le maintien en condition et la maintenance des obusiers et des véhicules blindés ukrainiens endommagés sur le champ de bataille.
Doucement mais sûrement une industrie du char est en train de se créer, mais il reste de nombreux éléments à acquérir...
RépondreSupprimerEn même temps les polonais sont devenus les principaux sous-traitant des allemands, c'est un peu dans l'état normal de l'évolution des choses.
RépondreSupprimer