Pages

samedi 12 août 2023

BIENVENUE !

La torpeur estivale uniquement perturbée par les caprices de la météo n'a pas empêché la création ces derniers jours de la première structure de conseil entièrement dédiée à l'armement terrestre et aux engins de combat. Baptisée AFV Conseil, cette nouvelle société a pour but de mettre l'expertise de son équipe au service de tous ceux qui s'intéressent aux problématiques liées à l'emploi des matériels blindés mécanisés, dont le retour en Europe a profondément modifié les politiques d'équipement de nombreuses armées. A travers des analyses sectorielles ou géographiques, des formations adaptées ou des activités de veille, AFV Conseil peut fournir aux industriels, enseignants, professionnels de la communication et des médias, les clés nécessaires à la compréhension des exigences du combat terrestre et à l'évolution des menaces et des engins. Blablachars souhaite donc la bienvenue et une belle réussite à cette première société française de conseil entièrement dédiée à l'armement et au combat terrestre.

34 commentaires:

  1. Pour une fois que nous avons un Cabinet Conseil Fraââânnnçais. En espérant pour eux que le marché local sera porteur... ;)

    RépondreSupprimer
  2. Le logo et le design sont aussi vieux qu'un FT-17...

    RépondreSupprimer
  3. Ah ? Merci cette référence au char FT et non FT-17 me touche !

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations, cette expertise rare méritait de se "debloguer"

    RépondreSupprimer
  5. en lisant vite le logo, on voit surtout AVC .... Accident Vasculaire Cérébral ... J'espère que c'est pas le cas en recevant la facture de conseil ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas généraliser, ni faire un procès d'intention... bon, c'est vrai il y a des précédents. :)

      Supprimer
  6. Il y a déjà une société AFV Conseil, est-ce ma même ?

    https://www.pappers.fr/entreprise/afv-conseil-917393886

    RépondreSupprimer
  7. Bon vent et bonne mer à cette nouvelle société !
    J'espère qu'elle apportera des éclairages pertinents à nos industries, et surtout qu'elle sera écoutée... ☝️

    RépondreSupprimer
  8. Tous mes voeux de réussite! Une expertise avec de l'expérience, c'est sans aucun doute bon à prendre dans ce domaine.

    (Si je puis me permettre, je pense qu'un logo un peu plus "pro" serait un plus).

    RépondreSupprimer
  9. Ou le logo n'est pas une bonne introduction.

    RépondreSupprimer
  10. Ou le logo n'est pas une bonne introduction.

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  12. Longue vie à la société mais WTF ce logo sous paint.... Pas étonnant que les français ne vendent pas grand chose. Le marketing bordel !!!!

    RépondreSupprimer
  13. J'avoue aussi que le logo mériterait d'être revu... C'est pour le bien de la boutique ! :)

    RépondreSupprimer
  14. En traînant rapidement sur internet, je me suis dit qu'un joli centaure ferait bien l'affaire et serait dans l'esprit. Une seule couleur logo et écriture, plutôt métallique (or, argent, acier...)...



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Acier à blindage, bien sûr... il ne faut pas faire dans le clinquant. ;)

      Supprimer
    2. Acier à blindage, très bonne idée ! :)

      Supprimer
  15. AFV : Advanced Fighting Vehicle ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://en.m.wikipedia.org/wiki/Armoured_fighting_vehicle

      Il y a aussi le MGV comme :

      https://en.m.wikipedia.org/wiki/Future_Combat_Systems_Manned_Ground_Vehicles

      Raisonner en famille d'engins est plus global pour l'emploi et facilite l'industrialisation. Encore faut-il avoir une industrie et un carnet de commande... :(

      Supprimer
  16. Tout dépend du conseil donné, si c'est pour faire encore et toujours du "tout roue", ou de la scorpionisation et des conseils de sur-technologisation à outrance ?
    Espérons que ce soit bien en direction d'un certain retour au réel.
    "Dont le retour en Europe a profondément modifié les politiques d'équipement de nombreuses armées", mais pas partout malheureusement.
    Certains on même fait carrément marche arrière, devant l'étendue de leurs erreurs sans doute, en renonçant à la moindre prise en compte de la haute intensité en matière terrestre, et contrairement à leurs timides discours de retour de bonnes intentions précédents.
    Dans ce contexte on leur souhaite alors bien du courage...

    PS : Autrefois, on avait encore une chose qui s'appelait une politique d'équipement de défense, et des doctrines d'emploi. Mais ça, c'était avant...

    RépondreSupprimer
  17. Mon petit doigt me dit qu'il s'agit de faire du lobbying et de la promotion pour du beau, du lourd, moderne et connecté pour être à la mode.
    Le marketing est important dans notre société de consommation. L'emballage est tout aussi important que le produit. :)

    RépondreSupprimer
  18. En parlant du tout roue :

    http://www.milinfo.org/-441

    Et pour le "roue VS chenille". Nous sommes en période de vacances, c'est pour se distraire et s'informer.

    http://www.milinfo.org/2023/08/le-vatt-nouveau-vehicule-des-pompiers-du-mont-saint-michel.html

    RépondreSupprimer
  19. Le logo a été fait avec Powerpoint 95?

    RépondreSupprimer
  20. AFV??? Si c'est pour Advanced Fighting Vehicle cela part mal pour être "français" - tant qu'à faire, "Consulting" et pas "Conseil", histoire de pas tout mélanger... Ou alors est-ce autre chose ?

    RépondreSupprimer
  21. Je doute aujourd'hui qu'un cabinet de conseil soit une priorité alors que la guerre en Ukraine rappelle à tous la nécessité d'avoir une composante blindée mécanisée moderne et en nombre suffisant. La France fait un autre choix: celui de l'immobilisme et de la création d'un xieme comité Théodule.

    RépondreSupprimer
  22. Lorsque l'on étudie l'usage et l'attrition des blindés en Ukraine l'expression "une composante blindée mécanisée moderne et en nombre suffisant" mérite une attention et une évaluation sérieuse en regard de nos besoins de défense et de nos moyens en hommes, en matériels divers, en infrastructures, stocks, munitions éléments nécessaires pour assurer un MCO efficient,etc...
    L'emploi et le combat interarmes et interarmés devra être en cohérence, y compris avec nos alliés dans le cadre de l'OTAN, ou pas.
    Bien sûr, le type et les qualités militaires des moyens sont à considérer, tout comme le niveau des adversaires potentiels, leurs capacités de nuisances ainsi que leurs résiliences, sans oublier l'emploi de leurs forces.
    Un sacré programme qui nécessitera un Etat-Major ouvert d'esprit et imaginatif avec l'appui d'un ou de Cabinets Conseils pluridisciplinaires les plus objectifs possibles, ce qui n'est pas simple à trouver.
    Ça c'est la demande.

    Pour l'offre, il faudra en passer par la Représentation Nationale, les industriels, Bercy et éventuellement le Quai d'Orsay sous le contrôle actif de l'Élysée, voire de Matignon. Je passe sous silence les règles et influences extérieures, les lobbys et la Cour des Comptes...

    Cela va faire du monde à conseiller !

    Bon, mais il faut bien commencer par quelque chose et essayer : Cela s'appelle, un Revue Stratégique, un Livre Blanc de la Défense, un Dogme et une loi de Programmation Militaire. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lire: "devront" être en cohérence, "une" Revue, etc...

      Supprimer
  23. Il faut un sacré carnet d'adresses pour avoir des marchés:
    https://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2023/08/15/formation-externalisee-des-ukrainiens-l-appel-d-offre-expurg-24050.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même pour l'Afrique...
      https://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2023/08/15/fem-o-24051.html

      Supprimer
  24. le logo m'a tout droit transporté dans les années 80

    RépondreSupprimer