Pages

jeudi 16 novembre 2023

COOPERATION INTERARMEES POUR LA PRISE DU PORT DE GAZA

L'armée israélienne a diffusé ces dernières heures des images de la prise de "contrôle opérationnel" du port de Gaza situé à un moins d'un kilomètre à l'ouest de l’Hôpital Al Shifa et contrôlé jusque là par l'organisation terroriste, qui utilisait les différentes infrastructures pour l’entraînement de sa composante navale. Cette opération qui s'intègre dans la conquête de la zone littorale de la bande de Gaza, a été menée par une force interarmées, composée d'éléments blindés et des forces spéciales de la Marine. La 188ème Brigade blindée appartenant à la 36ème Division et la Shayetet 13, l'unité de forces spéciales de la marine israélienne ont été engagées dans cette opération qui a permis la destruction de dix tunnels et des principales installations portuaires. Dix terroristes du Hamas auraient également été tués dans les combats. L'armée israélienne poursuit son offensive au nord de la bande de Gaza en direction de Beit Hanoun et de Beit Lahia / Jabaliya, au cours de laquelle la 14ème Brigade blindée de réserve a investi un site d'entrainement du Hamas à Falestin. 

 

Éléments israéliens dans le port de Gaza (Photo IDF)

 

18 commentaires:

  1. Science-fiction ?

    Du plus gros au plus petit, dont le "robot". C'est un moyen de reconnaissance, voire de combat, dans les tunnels du HAMAS, par exemple...

    https://www.ecagroup.com/media-file/2512-ultima-ratio-drones-robots-and-genius.pdf

    Il en existe même dont la mobilité est assurée par reptation !

    https://www.dailymotion.com/video/x88vug0

    De tels "engins" sont, encore, limités par l'énergie motrice embarquée en fonction de leur nature et autonomie décisionnelle, à défaut d'une télèopération. Toutefois, les services rendus, là où l'homme ne peut se rendre et sans risque excessif, sont incontournables. L'interarmes et interarmées ont besoin de tous les moyens.

    RépondreSupprimer
  2. Terroriste ? Je suis très déçu je vous pensais avec un minimum de sens critique et de distanciation mais vous ne valez pas mieux que ces lâches sur les plateaux Tv….

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le sens critique ?
      Oui les combattants du hamas sont des terroristes.

      Supprimer
    2. L'expression émane de la courageuse usine à trolls habituelle. La formulation est signée. :)

      "Terrorisme", définition Larousse :

      "Ensemble d'actes de violence (attentats, prises d'otages, etc.) commis par une organisation ou un individu pour créer un climat d'insécurité, pour exercer un chantage sur un gouvernement, pour satisfaire une haine à l'égard d'une communauté, d'un pays, d'un système."

      Si le Hamas n'est pas une organisation terroriste, je veux bien être qualifié de Sepâh-e Pâsdârân ! À sa décharge, on peut remarquer qu'ils ont été "doublés" par plus barbares et innommables qu'eux. C'est peu dire !

      Certains diront qu'il s'agit de la réponse du faible au fort. Dans ce cas, le fort se doit de réagir avec une grande force militaire et morale.

      Tout mon soutien à Blablachars.

      Supprimer
    3. Pour être très clair sur le sujet : le Hamas est une organisation terroriste et ceux qui y appartiennent sont des terroristes.

      Supprimer
    4. 👍👏👏👏👏

      Supprimer
    5. Et ceux qui le nient des négationnistes. N'ayons pas peur des mots (Ils ont en effet des définitions très précises.).

      Supprimer
    6. Par contre, des combattants ? ! ? !!!
      Pour des gens qui s'attaquent avant tout à des civils désarmés (Cf terrorisme.) encore une fois...

      Pourquoi pas des soldats pendant que vous y êtes.
      A force de tout mélanger, et de tout amalgamer...

      Supprimer
    7. Le terme combattant est assez juste, ils ont subi un entrainement assez poussé, leur coup d'éclat en Octobre n'était pas l'œuvre d'amateurs, ils ont envahi des bases militaires quand même. Pas mal d'experts s'accorde à dire que la montée en puissance des milices combattantes du hamas est assez importante, en combat urbain ils poseront un réel problème et les sous estimer serait une erreur. Ceci dit cela n'enlève en rien que ce soit aussi des terroristes.

      Supprimer
    8. C'est ce que font des terroristes, pas des combattants. Encore une fois des combattants ne s'attaquent pas délibérément en plus, à des civils désarmés.

      Et encore par terroristes, on reste mesuré, pour ne pas employer d'autres termes.

      Supprimer
  3. Fedayin, djiadiste, pasdaran, taliban, combattant, groupe armé, razzia ou rezzou, otage, etc.. ont des définitions précises, tout comme le nationalisme musulman, la république ou un état islamique. D'ailleurs des fedayins s'opposent aux pasdarans en Iran et la pratique des otages se généralise.

    Pendant ce temps les civils de la bande de Gaza servent de "blindage humain" à une politique terroriste sous influence. Les pauvres !...
    De même, La Cisijordanie et une partie du Liban ne sont pas en reste, sous couvert de religions et pour un Droit des peuples, y compris les Palestiniennes, qui est légitime.

    Dans ce creuset de violence où certains jouent leurs existences ou la liberté de décider par eux-mêmes avec de nombreuses influences externes, la guerre, ses horreurs et crimes trouveront difficilement une conclusion politique avec une paix durable. Là, le "pas simple" est factuel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Nationalisme musulman" ? !
      Là aussi ne pas confondre le droits des palestiniens à disposer d'eux même (Comme tous les autres peuples !), et le fondamentalisme religieux, islamique ici.

      Autant on peut être le premier pour condamner la politique de colonisation d'Israël (Le seul Etat au monde à en avoir encore une.), et ce qui c'est passé le 7 octobre 2023.
      Cela n'a rien à voir. C'est tout autre chose :
      Le retour de la pire barbarie dont peut être capable certains hommes (Sous prétexte de religion ou d'idéologie généralement.), "accessoirement".
      Malheureusement certains sont devenus strictement incapables de faire la moindre différence aujourd'hui.

      Supprimer
  4. Juste pour info ce sont les Palestiniens qui sont chez eux et les colons venus d’Ukraine ou du Maroc les oppresseurs la réponse à la colonisation est légitime et on attend toujours les preuves des atrocités du Hamas..les crimes israéliens sont très bien documentés même les friendly sur les revers..lobotomises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok kévin
      Continue à nier des faits parfaitement documentés.
      Et oui le hamas est un groupe terroriste.
      Et est traité comme tel.

      Supprimer
    2. Stop à tous ces commentaires qui n'ont pas leur place ici ! Le conflit ukrainien à déjà fourni à certains l'occasion d'exercer leurs talents à mon encontre donc on ne va pas recommencer. Si mes propos, que je veille a garder factuels vous indisposent, ne vous forcez pas à les lire, allez sur d'autres publications qui répondront à vos attentes à d'autres de vous informer le plus objectivement possible ! Merci d'avance pour cela et merci à tous les autres, on continue comme ça !

      Supprimer
  5. Oui ce sont des terroristes mais bien plus des monstres. Que Tsahal les liquide un par un

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tsahal ton armée de couches Pampers ?

      Supprimer
    2. N'importe quoi faut arrêter les rezos socios

      Supprimer