Le dernier lot de chars américains M1A1 FEP (Firepower Enhancement Package) est arrivé la semaine dernière dans le port polonais de Szczecin. Ces 47 chars marquent la fin des livraisons des 116 engins commandés par Varsovie en juillet 2022, dont le calendrier initial prévoyait la livraison en février 2024, avant d'être décalé à juin. Ces "chars de transition", permettent à l'armée polonaise d'attendre la livraison des M1A2SEPV3, commandés en juillet 2021 et dont les premiers exemplaires devraient arriver en début d'année prochaine. Les M1A1 FEP livrés à la Pologne proviennent du Corps des Marines, qui avait décidé en mars 2020 de se séparer de la totalité de ses chars. Le M1A1 FEP se distingue de la version de base par l'ajout de plusieurs équipements parmi lesquels une nouvelle caméra thermique tireur, un renforcement du blindage de la tourelle et l'installation d'une SCWS (Stabilized Commander's Weapon Station) permettant d'améliorer les performances de la mitrailleuse de 12,7mm stabilisée et motorisée.
Décidemment le M1A2 SEPV3 a le vent en poupe !
RépondreSupprimerFinalement, pas si mal cette petite guerre en Ukraine, pour relancer des ventes auparavant un peu en sommeil !!
Enfin on remarquera encore que cela n'empêche pas d'autres cependant de rester par contre complètement endormis, dans un sommeil de plomb même, eux.
Les USA n'ont jamais fait le voyage pour rien...
RépondreSupprimerEh oui, ils ont des marchés et des parts de marchés à conserver...
SupprimerEt il savent faire dans la simplicité... :)
RépondreSupprimerhttps://www.facebook.com/share/r/yZwhSBLjDmTmHTQa/
Tout compte fait, avec certains rapprochements politiques et ses affinités, on pourrait acheter, à crédit, Italien et mettre nos 140 mm et 40 CTA...
RépondreSupprimerAprès tout, l'Allemagne est, peut-être, une mauvaise pioche, même si RM aime bien les filiales. :)
https://www.opex360.com/2024/07/03/leonardo-sassocie-a-rheinmetall-pour-proposer-un-char-de-combat-et-le-blinde-lynx-a-larmee-italienne/