Si la trêve estivale se traduit généralement par un ralentissement de l'actualité blindée, elle ne se traduit pas forcément pas l'arrêt des processus d'acquisition comme le montre le nouveau contrat accordé à BAE Systems pour la production d'obusiers M109A7 et de transports de munitions M992A3. Ce contrat prévoit la livraison des engins commandés entre août 2025 et juillet 2026, qui devraient rejoindre les unités d'artillerie des Armored Brigade Combat Teams et renforcer les capacités de feux dans la profondeur de ces unités. Le M109A7 qui est la dernière évolution de l'obusier dont les premiers exemplaires ont été mis en service au début des années 1960. Ce nouveau contrat d'une valeur de 493 millions de dollars porte le montant total des commandes de M109A7 à 3 milliards de dollars depuis sa mise en production en 2020.
L'armée Allemande à passée commande pour 80 RCH 155 à KNDS.
RépondreSupprimerKNDS a installé sur les PZH2000 ukrainien un blindage complémentaire "hedgehog" fait de picots en caoutchouc
Dommage que l'on est été incapable, ou plus exactement qu'on est pas voulu surtout (Encore.), moderniser et faire évoluer notre AuF1.
RépondreSupprimerConsidéré comme la pièce et l'automoteur d'artillerie le plus en avance de sa génération à sa sortie (Où nous étions encore réellement précurseur en terme d'armements terrestres !... Chars, VCI, artillerie...).
"Là aussi", le projet de l'AuF2 a été complémenté saboter et saborder (Au début des années 2000. pourtant déjà planifié et budgété, "pourtant"...), par qui l'on sait ; un petit lobby, à la petite semaine, déconnecté, africaniste ; toujours aux manettes de notre armée de terre d'ailleurs (Voir l'immobilisme dogmatique actuel, malgré que tout soit en train de s'effondrer autours d'eux !!! Continuez à dormir les gars et à ne penser qu'à vos anciens petits "safaris", et à vos petites carrières surtout... L'armée de terre française est en train de crever, et n'a jamais été aussi faible et aussi peu de capacités réelles de toute son histoire, mais c'est pas grave sans doute.).
"Dommage que l'on est été incapable, ou plus exactement qu'on est pas voulu surtout (Encore.), moderniser et faire évoluer notre AuF1." :
SupprimerToutes ressemblances avec ce qui est très précisément en train de se passer à nouveau, de la même façon, avec le Leclerc ne serait nullement (C'est le cas de le dire.) (Les VCI c'est déjà plié également.) fortuite malheureusement.
Très malheureusement pour nos armées, pour notre défense, et même plus globalement pour notre avenir (Celui de nos enfants et petits-enfants en tous cas.) industriel et autre.
L'AMX-30 155 AuF2 a été envisagé avec un canon de 52 calibres compatible OTAN. Cette évolution ne pouvait se faire sans un nouveau châssis adapté (stabilité en marche, résilience aux tirs...) et les modifications nécessaires pour l'usage de munitions avec leurs leurs charges. Bref, il aurait fallu inventer le PzH 2000 et avoir un marché suffisant et accessible. Pour info:
Supprimerhttps://old-forum.warthunder.com/index.php?/topic/581357-amx-30-au-f2-harder-better-further-longer/
À noter qu'un Caesar coûte trois fois moins que le PzH 2000. C'est un choix... et a en Ukraine il a une meilleure attrition par rapport aux autres systèmes plus lourds.
Autre temps et autre contexte, la préférence a été de développer un remplaçant aux canons tractés avec un moyen plus versatile et projetable.
Aujourd'hui la "mode" est à la tourelle inhabitée, avec capacité de tir en marche, qui peut être posée sur un 8x8 blindé totalement ou partiellement (RCH 155). Cette approche est novatrice si la précision est au rendez-vous.
Un châssis chenillé avec équipage dans le châssis (3S35) est une autre option. Le meilleur niveau de protection implique des masses et espacement conséquents et/ou disposer d'un APS (?).
Il va sans le dire que cette évolution vaut aussi pour l'emploi à l'instar du Caesar avec, en plus, un véhicule ravitailleur spécialisé (qu'il faudra aussi protéger et ravitailler...) pour répondre à l'automatisation de la formule.
Le champs de bataille transparent et ses boucles courtes n'ont pas fini de nous imposer leurs contraintes.