La Direction des Armements Terrestres de l'armée italienne a signé la semaine dernière avec Iveco Defense Vehicles (IDV) un contrat d'une valeur de 755 millions d'euros portant sur la fourniture de 1453 camions logistiques. Les véhicules objets de ce contrat seront déclinés en plusieurs versions destinées à l'armée italienne et à la Protection Civile. Ce sont 319 SMR6 4x4, 319 modèles IDV SMR6 4×4, 1 038 IDV SMR6 8×8, 31 IDV SMR6 8×8 "heavy duty" et 37 modèles IDV SMR6 10×10 Recovery qui doivent être livrés entre 2025 et 2038 aux différents services italiens. Produits dans l'usine du groupe à Piacenza, ces différents véhicules permettront de répondre à l'ensemble des besoins logistiques des utilisateurs tels que le transport de carburant, de personnel, de matériels ou le remorquage lourd. Le fabricant italien du Centauro II et du Freccia produit également des camions logistiques en service dans plusieurs forces armées, est engagé dans le marché de renouvellement de la flotte de camions logistiques de l'armée française qui aurait été publié ces dernières semaines.
Important la logistique.
RépondreSupprimerSurtout avec des cabines blindées (?) de préférence en ces temps troublés à nouveau.
Très important même, y compris notamment pour le transport des munitions (70 à 80 % du flux d'une armée en conflit.). Encore faut-il en avoir aussi !!
RépondreSupprimer3 camions > 2 camions a cabines blindées
RépondreSupprimerAinsi que toute une logistique "secondaire" avec des éléments civils réquisitionnés en fonction drs elonfations et celle au plus près du contact avec des engins blindés et à haute mobilité. Le "camion logistique" devient une cible de choix sur un champs de bataille observable dans sa profondeur.
RépondreSupprimer