Pages

lundi 16 décembre 2024

LES HX DE RMMV ARRIVENT DANS L'ARMEE BRITANNIQUE

L'armée britannique a reçu ces derniers jours les vingt premiers camions HX destinés à ses unités logistiques. Le contrat signé il y un an, d'une valeur de 356 millions de dollars prévoit la livraison de 500 véhicules produits par RMMV (Rheinmetall Man Military Vehicles) qui ont tous été livrés au dépôt militaire d'Aschurch et entreront en service dans le courant de l'année. Le HX dans ses différentes versions a été fabriqué à plus de 20 000 exemplaires et équipe une vingtaine d'armées. Le système PLS (Palletised Load System) qui équipe les camions allemands permet la manipulation d'une charge d'un poids maximum de 16.5 tonnes sans débarquement de l'opérateur. Cette livraison intervient un mois après l'annonce par le Canada d'une commande de 85 camions HX 8x8 de dépannage lourd.

5 commentaires:

  1. Deutsche qualität universalis truck !...

    RépondreSupprimer
  2. Encore les allemands !!!
    Décidemment ils sont en train de faire une véritable razzia sur tout ce qui est équipement militaire terrestre en Europe.

    Les américains s'occupent déjà de l'aérien dans la plupart des pays européens (Merci Dassault mais pour combien de temps encore, scaf scaf scaf...) et demain probablement du naval également : La fameuse spécialisation des pays et l'armement "unique" de certains... ...Au détriment de ce qui restait encore d'industrie militaire de ces pays, hors l'Allemagne mais pour la partie terrestre seulement (Quel beau "deal" !!).

    RépondreSupprimer
  3. ce qui est notable c'est qu'il n'y a plus rien de made in UK, les uK c'est 68 millions d'albions!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce qui nous attend, on a pu résisté un peu jusqu'à présent grâce à une certaine position et volonté Politique au niveau industrie d'armement (Une volonté aujourd'hui bien mise en sommeil pour le moins malheureusement. Cf les turbines hautement stratégiques nucléaires d'Alstom et tout le reste.), le triste destin qui nous attend si on ne se réveille pas plus et très rapidement désormais même.

      Supprimer
    2. Il faut dire aussi qu'il ne nous reste pas grand chose de souverain dans ce domaine, aussi.

      Supprimer