Dans la continuation de son partenariat avec Rheinmetall, l'armée italienne a choisi le système de défense sol-air Skynex. Le contrat initial signé avec Rheinmetall Italia S.p.A prévoit la livraison d'un premier système pour un montant de 73 millions d'euros. Cet accord comprend également une option pour la livraison de trois systèmes supplémentaires pour un coût estimé à 204 millions d'euros. Cette option si elle était exercée porterait le montant total du contrat à 280 millions d'euros. Dans la configuration de base, chaque système Skynex comprend une unité de contrôle et de commandement, un module de détection multi senseur MSU (Multi Sensors Unit) ou un radar d'acquisition à moyenne portée Oerlikon X-TAR3D et quatre postes de tir armés chacun d'un canon de 35mm Oerlikon Mk3, pouvant être remplacé par un affût double, des missiles sol-air et dans le futur par des armes laser. Le porteur choisi pour ce système est pour le moment inconnu. Outre sa cadence de tir de 1000 coups par minute ou 200 coups par minute au coup par coup, le canon de 35mm peut tirer des munitions ABM (Air Burst Munitions) particulièrement efficaces contre les drones. Avec ce contrat, l'Italie devient le premier pays membre de l'OTAN à adopter le système Skynex et donne à sa défense sol-air de nouvelles capacités face aux menaces actuelles et futures.
mercredi 15 janvier 2025
AU MOINS UN SYSTEME SKYNEX POUR L'ITALIE
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
"AU MOINS UN SYSTEME SKYNEX POUR L'ITALIE"
RépondreSupprimerItalie : 1 ; France : 0.
Mais faut-il encore s'en étonner à force ? Après le remplacement des Ariete (Contemporains des Leclerc), et des Dardo (Contemporain de votre vide stratégique et conceptuel actuel !!!...), celui des équipements de défense antiaérienne moderne actuelle (Face aux drones notamment, entre autres...), et face à tant de dogmatisme et de déconnection de l'autre coté, des Alpes, mais aussi du Rhin, de la Manche, et même des Pyrénées, de l'Atlantique et de partout ailleurs...
Ou plutôt Italie : 3, 4, voire plus ; France 0. Obstinément, zéro ; depuis plus de vingt ans. Mais aucun doute, rassurez vous (Pas, du tout.).
la pilule doit avoir du mal à passer chez Leonardo/Oto Melara qui fabrique de l'artillerie anti aérienne..
RépondreSupprimerpenandreff
Il semble que l'Italie se concentre plus sur sa production maritime avant tout actuellement (Futurs premiers croiseurs de plus de 10 000 tonnes lanceurs de missiles polyvalents, frégates intermédiaires, patrouilleurs de tous types ; ils produisent et nous vendent même nos navires de soutien logistique !!), et en "bon européen" pour le coups, ils font confiance, sans doute un peu contrainte, au principaux et bientôt seul producteur d'équipements militaires terrestres en Europe (C'est à dire, les allemands. Les italiens ayant plutôt choisi Rheinmetall d'ailleurs !!) ; et le F35 américains, comme beaucoup d'autres (La fameuse "Europe de la défense", tant espérée par certains...) au point de vue aéronautique.
Supprimer