L'armée américaine a attribué à BAE Systems un contrat d'une valeur de 390 millions de dollars pour la remise au standard A4 de Bradley supplémentaires et leur soutien logistique. Les engins concernés par cette modernisation devraient commencer à arriver à la fin de l'année 2026 dans les ABCTs (Armored Combat Brigade Teams). Cette évolution du VCI (Véhicule de Combat d'Infanterie) intègre plusieurs modifications permettant son maintien en service opérationnel jusqu'à l'arrivée de son successeur, prévue à partir de 2030. Parmi les modifications apportées sur le Bradley A4, figure la numérisation de plusieurs équipements de communication, de connaissance de la situation et de connectivité. Ce contrat permet à BAE Systems de maintenir actives les chaines de production et de pouvoir faire face à une éventuelle demande supplémentaire. L'accord signé cette semaine complète le précédent contrat signé en 2024 pour la production de M2A4 et de M7A4.

il semble que le canon arme principale de 25mm ne soit pas changé un retex de l'Ukraine?
RépondreSupprimeravec une question y a t il entre un design d'il y a quelques décennies et un design soit disant moderne , une différence dans la capacité militaire???
penandreff
Pas le même niveau de protection, du tout, et de blindage, et "de poids" non plus. La catégorie des trente tonnes du Bradley correspondra plus à celle plus utilitaire et de seconde ligne de l'AMPV, autre grand programme majeur de l'armée américaine destiné à remplacer les milliers d'exemplaires, et même dizaines de milliers de part le monde, du M113, de treize tonnes ; dans les armées "du futur" (De demain même.).
SupprimerPour le canon le changement et le passage du 25 mm au 30 mm coute sans doute trop cher pour ce qu'il apporte, surtout pour une modernisation destinée à durer quelques années seulement (Jusqu'en 2030.) en attendant un successeur totalement nouveau y compris en armement très probablement aussi : et attendant également et faisant la soudure aussi avec le prochain remplaçant du M113 qui sera de même catégorie et quasiment de même poids que l'actuel Bradley..
SupprimerBé si on a l'équivalent de l'Ajax, vu les surspécifiassions demandées très habituellement par les américains (Les dernières il y a quinze ans avaient abouti à un VCI de 85 tonnes...), il vaut mieux attendre ; et rénover ce qui fonctionne quand même... Bien que très vieillissant aujourd'hui pat rapport à des AS21 Redback, ou de KF41, de base... (Par contre quel déclassement relatif à ces nouveaux blindés pour l'armée américaine !!)
RépondreSupprimerLe Bradley est de la même trempe que l'A10, rustique et endurant .
RépondreSupprimerC'est une machine de guerre .
Rustique, vous avez dit rustique... Sans doute le mot clé pour les prochains équipements militaires occidentaux, du futur : Être ou ne pas être...
SupprimerLe Bradley est une valeur sûre en attendant un "Booker bis" (?).
RépondreSupprimerCela ne l'a pas empêché d'être un trophée pour les russes. Pas bô la guerre...