LES PAYS-BAS ACCELERENT SUR LA LUTTE ANTI DRONES

Le ministère de la Défense néerlandais a annoncé sur son site son intention d'investir massivement dans la la lutte antidrone au cours des prochaines années. Les enseignements du conflit en Ukraine, mais aussi ceux des différents conflits au Moyen Orient et les récents survols de drone en Europe occidentale motivent les Pays-Bas à disposer le plus rapidement possible de systèmes supplémentaires de lutte anti-drone. Dans le domaine terrestre, les premiers exemplaires des 22 systèmes Skyranger commandés au début de l'année entreront en service à partir de 2028. Avant cette date, plusieurs systèmes intermédiaires seront fournis à l'armée de terre néerlandaise, et resteront opérationnels au-delà de 2028. Parmi ces équipements  on devrait trouver des véhicules blindés à roues (probablement des Boxer), des tourelles téléopérées, des munitions spécifiques et des moyens C4I, afin d'accroitre la protection des infrastructures sensibles comme le port de Rotterdam.

Commentaires

  1. Les Pays-Bas accélèrent sur la lutte anti drones (Comme sur leur segment blindé mécanisé, très très sérieusement même.), comme tout pays sérieux.
    Chez nous où sont les programmes, oû sont les annonces de nouvelles commandes ? ?

    (Par contre en effets d'annonces, en grands discours, et en grande diversion (Ce matin : "le rétablissement du service militaire" ... ...), en paroles, on est sacrément fortiches !!! Grand diseux, petit faiseux comme dirait l'autre.
    Quelle absence de préparation surtout, ça c'est sûr il faut mieux se préparer "à perdre nos enfants", à la prochaine confrontation sérieuse ; pour rien en plus, pour aucuns résultats tactiques vu leur état de désarmement global.)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire