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dimanche 6 septembre 2020

LE T-90 SOUS LE FEU DES CRITIQUES INDIENNES !

Le char russe T-90 a été l'objet ces derniers jours de sévères critiques formulées par des militaires indiens. Ces derniers l'ont qualifié d'engin de combat terrible, techniquement défaillant, soulignant que son utilisation au combat pourrait s'avérer problématique. Selon le porte parole de l'armée indienne, le T-90 pourrait faire défaut au pire moment, celui où l'Inde aurait besoin de déployer de l’armement lourd dans la région de Ladakh et de la vallée de Galwan, ajoutant que l'Inde ne pourrait compter sur l'armement russe. 
On peut s'interroger sur le but réel de ces critiques émanant d'un des principaux utilisateurs du char, au moment où l'armée indienne est engagée dans le renforcement de ses moyens sur sa frontière avec la Chine. Si ces déclarations s'inscrivent dans une campagne visant à favoriser l'acquisition de T-14, il n'est pas certain que discréditer le T-90 soit le moyen idéal pour imposer son successeur.

13 commentaires:

  1. si cela vous dis chers amis Indiens on vous monte une chaine de LECLERC

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    1. Ça risque d'être compliqué mais au delà de l'humour il y a une vraie demande pour un char de bataille moderne ! Aujourd'hui ts les chars a l'exception du K2 coréen, du T-14 et du type 15 sont des évolutions de chats plus anciens !

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    2. il faut tenir compte, des options comme sur le autos,
      lors de l'achat de ces chars et il faut des des instructeurs pour former les pilotes, tireurs etc..

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  2. la chose est compliquée je vous l'accorde mais impossible n'est pas français , il me semblait que le T-90 avait plutôt bien répondu sur le théâtre syrien mais finalement encore de la publicité mensongère. L'Algérie à des T-90?

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    1. Oui l'Algérie a des T-90 ; concernant son fonctionnement il semble que les versions indiennes soient dépourvues de la climatisation. Certains exemplaires utilisé en Syrie ont été touchés par des missiles AC en raison du non fonctionnement du système Shtora, celui-ci ne semblant pas fonctionner quand les tapes tourelle sont ouvertes. Les équipages privés de clim avaient ouvert leurs tapes ! Le problème n'est donc pas nouveau sur char !

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  3. C'est peut-être pour favoriser le produit local l'Arjun?

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  4. En effet, il faut se méfier en affaires avec les indiens:
    https://www.areion24.news/2019/11/25/le-t-90-dernier-souffle-sovietique-de-la-guerre-froide/

    Les militaires algériens ont l'air satisfaits et ont même commandé le véhicule d'accompagnement qui va avec:
    https://blablachars.blogspot.com/2020/08/bmpt-sur-chaine.html

    Cette région du monde est une poudrière et beaucoup jouent avec des allumettes:
    https://www.areion24.news/2020/06/08/asie-du-sud-une-bombe-a-retardement-securitaire/

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  5. Ne pas oublier que les chars indiens sont fabriqués sous licence !

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    1. Très bon article au demeurant:
      https://blablachars.blogspot.com/2020/02/le-t-90s-assemble-sous-licence-en-inde.html

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  6. L'Arjun c'est leur serpent de mer depuis le temps que les indiens le developpent, ca commence à durer

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    1. Exact même si l'armé indienne en a commandé plus d'une centaine récemment
      https://blablachars.blogspot.com/2020/03/indian-army-to-at-last-order-118-arjun.html

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  7. Bon signal!
    Qu'ils achètent des Leoclerc ( châssis KMW et tourelle Leclerc) de knds et seule la ligne de la tourelle sera a réouvrir chez Nexter ( le châssis KMW est toujours produit)... Ce qui serait plus envisageable qu'une reconstruction de la ligne Leclerc complète.
    Ils disposeraient alors d'un char très agressif, très protégé et pas excessivement cher.
    Le châssis Leclerc pourrait néanmoins être plus performant en montagne: plus compact pour les pistes sinueuses et moteur bien plus coupleux.

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