Une image en provenance du service marketing de KMW montre à quoi pourrait ressembler un Leopard 2A7 équipé du système de protection active Trophy. Ce photomontage complète le site web mis en ligne par KMW afin de présenter sa proposition pour le futur appel d'offres norvégien. Sur ce site on peut voir évoluer le char désormais baptisé Leopard 2A7 NO et découvrir les spécifications de l'engin. Pour répondre à une des spécifications norvégiennes demandant que le char soit équipé d'un télémètre laser incorporé dans un viseur chef indépendant, KMW offre de monter le viseur Peri RTWL produit par Hensoldt et qui équipe déjà le Puma et les Leopards 2A7 vendus au Qatar. La compétition norvégienne semble donc bien lancée, au moins sur le Web.
On a vu beaucoup d'intégration que l'on peut dire laide du trophy ou autre APS sur des véhicules mais là, on tient sans doute le gagnant.
RépondreSupprimerOui sur le plan esthétique même si ce n'est qu'une vue marketing ! Attendons de voir les premiers vrais clichés !
SupprimerL'appréciation se l'esthétique est relative, par contre je trouve que les lanceurs actifs sont très en arrière de la tourelle et que ça peut poser problème pour protéger l'arc avant: masse de la tourelle qui fait écran, tir au dessus des écoutilles. A voir au final...
SupprimerIl ne sagit que dune illustration produite par le service marketing dont le but est de mettre en valeur l'intégration du Trophy sur le char même au prix d'inexactitudes.
Supprimer