Quelques jours après la présentation de la proposition de Textron pour le projet ARV (Advanced Reconnaissance Vehicle), GDLS a annoncé avoir présenté une proposition pour ce même programme. Selon toute vraisemblance, la firme américaine aurait proposé son LAV II DVH (Double V Hull) que l'on peut voir à la dernière Bushmaster Conference équipé d'une tourelle GD 30 armée d'un canon de 30mm Bushmaster Mk44S. La vidéo de cet événement permet de voir le LAV II en action aux côtés de l'ACV de BAE Systems, remplaçant de l'AAV 7 au sein du Corps des Marines. La proposition de GDLS repose sur un engin 8x8 équipé d'une tourelle armée d'un canon de 30mm, alors que la "vipère" de Textron est un véhicule 6x6 équipé d'une RWS accueillant un canon M230LF et un missile antichar Javelin. En outre la proposition de GDLS peut paraitre moins audacieuse sur le plan technologique car basée sur un véhicule existant. On attend maintenant la proposition de SAIC, deuxième candidat officiellement présélectionné pour ce projet aux cotés de GDLS.
Proposition très conventionnelle....qui semble peu en phase avec la volonté de l'USMC de s'inscrire dans un futur évolutif.(https://www.defensenews.com/naval/2021/05/04/major-players-bid-for-chance-to-build-marine-corps-next-advanced-recon-vehicle)
RépondreSupprimerLAV II ou LAV III ?
RépondreSupprimerDans le cadre du programme ARV-30, l'USMC (le Corps des Marines) a attribué deux contrats distincts à Textron Systems et General Dynamics Land Systems pour la conception et la construction d'un nouveau prototype de véhicule de reconnaissance avancé équipé d'un canon automatique de 30 mm (Advanced Reconnaissance Vehicle Medium Caliber Autocannon):
RépondreSupprimerhttps://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2024/03/01/canada-24466.html