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lundi 18 octobre 2021

LE K2 NO SOUS TOUS LES ANGLES

Les derniers préparatifs du salon ADEX 2021 qui ouvre ses portes demain, ont permis de découvrir des clichés plus précis de la version du K2 proposée à la Norvège. Comme cela était visible sur la première image diffusée, le K2NO possède six galets de roulement comme la version initiale et est équipé du système de protection active Trophy, dont on voit les détecteurs montés aux quatre coins de la tourelle. Ces senseurs ne sont pas équipés des capteurs additionnels visibles sur la dernière version  du Merkava IV, ce qui pourrait indiquer que la version du Trophy installée sur le K2NO est similaire à celle installée sur les autres chars comme le M1A2, le Leopard 2 ou le Challenger 3 La protection du char est renforcée par des briquettes de blindage réactif montées sur les flancs de l'engin. L'armement principal est constitué du canon à âme lisse L55 de 120mm développé par Rheinmetall et produit sous licence en Corée du Sud. L'armement secondaire installé sur la tourelle est une RWS (Remote Weapon Station) RS4 produite par le fabricant norvégien Kongsberg, armée d'une mitrailleuse de 12,7mm. Le char semble également équipé d'une capacité de mise en oeuvre de nano-drones possédant une capacité FLIR (Forward Looking Infrared) A coté de ces clichés, une vidéo prise durant l'installation du stand permet de voir le char dans son ensemble sous plusieurs angles et de constater l'intégration des différentes modifications apportées au char d'origine. Avec la diffusion des images du K2NO présenté pour la première fois en public, la compétition entre Hyundai Rotem et Rheinmetall semble désormais lancée pour la conquête du marché norvégien.


 




3 commentaires:

  1. Le K2 est peut être plus performant que le Léopard, mais comment faire le MCO d'une telle machine?

    La Corée du Sud n'est pas la porte da côté pour la Norvège alors que l'Allemagne est toute proche?

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    Réponses
    1. Ne pas oublier que la Norvège utilise déjà des K9 et K10 sud coréens !

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    2. Le MCO, en Norvège, est vendu avec, ce qui fait généralement une bonne partie du montant des contrats.

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