PREMIER CLICHE DU K2 NO
Les préparatifs du salon ADEX 2021 qui se tiendra à Séoul du 19 au 23 octobre ont permis d'apercevoir les contours du char proposé par Hyundai Rotem pour l'appel d'offres norvégien. L'engin qui sera exposé est revêtu d'un schéma de camouflage très semblable à celui que l'on retrouve sur les obusiers de 155mm K9 achetés par la Norvège en 2017. La partie visible du char permet de constater la présence du système de protection active Trophy dont on peut voir les différents composants sur l'avant et l'arrière de la tourelle. Le K2 est également doté dans cette version d'un blindage réactif sous forme de briquettes fixées sur les flancs de la tourelle et du châssis. Le char proposé à la Norvège devrait être une version modifiée du char d'origine, comme le montre le train de roulement à six galets présent sur les deux versions du K2. Cette configuration correspond au souhait des autorités norvégiennes de posséder un char d'un poids contenu (44 tonnes) pour favoriser sa mobilité dans les zones montagneuses du pays. On se souvient que la réponse de Hyundai Rotem à la demande polonaise de posséder un char lourd avait été la présentation d'une maquette de K2PL dotée d'un train de roulement à sept galets et d'un châssis rallongé. Ce premier cliché du K2NO est à mettre en perspective de celui diffusé par Rheinmetall en avril dernier montrant la possible implantation du système Trophy sur un Leopard 2 A7. Les prochains clichés du char réalisés pendant le salon devraient Une nouvelle fois la survivabilité est au cœur des préoccupations des utilisateurs de chars comme le montre les images des deux concurrents engagés dans la compétition norvégienne.
|
K9 norvégien
|
|
K2 NO
|
Curieux ce concept de char mi lourd, pas sur qu'il soit beaucoup plus adapté aux zones montagneuses (la largeur restant la même à priori.) ? Surtout dans le cas où les chars lourds en sont justement exclus ? !
RépondreSupprimerPour avoir des blindés spécialement conçus pour ce genre d'environnement, il faut habituellement des véhicules beaucoup compact (type VHM par exemple.) ou beaucoup plus limité en poids et en dimension (< à 30 tonnes.).
D'autant que pour ce faire, les norvégiens en particulier avait déjà à disposition l'excellent CV90 - 120, char "léger" moyen, parfaitement adapté à cet environnement (poids, dimensions, taille des chenilles, etc.) et à ces taches ? !!
D'autant également qu'ils sont déjà équipé de CV90 ?? !
Le tout complété de quels K2, coréens, en remplacement de leurs Léopard2 A4 (!!!! ! : Encore une fois où est passé la France dans tout ça, où est passé la France en Europe, où est passé l'industrie et la technologie terrestre de défense de la France dans tout ça ???).
Il K-2 è un mezzo superbo, magari averlo in Italia
RépondreSupprimer