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mercredi 15 décembre 2021

LE MAV TURC FRANCHIT LA DERNIERE ETAPE DE SON DEVELOPPEMENT

Le développement du véhicule amphibie ZAHA (Zırhlı Amfibi Hücum Araci) connu sous le nom anglais de MAV (Marine Assault Vehicle) a atteint ces derniers jours sa phase finale. Une peu plus d'un an après les premiers des tests en mer en aout 2020, le ZAHA a démontré au cours d'une série d'évaluations ses aptitudes à la navigation et aux opérations amphibies. Les images diffusées par la firme turque permettent de voir le MAV en évolution au cours de tests de navigation et de fiabilité qui ont accompagné des évaluations portant sur la fiabilité de l'engin amphibie. Le ZAHA doit être mis en oeuvre par les unités d'infanterie de marine turque depuis le navire d'assaut amphibie TCG Anadolu dans le cadre d'opérations amphibies. Le programme dont le développement a débuté en 2017 prévoit la livraison de 27 engins, dont 23 en version transport de troupe armés d'un lance grenades de 40mm, deux véhicules de commandement et deux engins de dépannage.

6 commentaires:

  1. Un véhicule spécialisé en assaut amphibie, qui va être le seul concurrent (en "occident") de l'AAV7 américain, avec celui des coréens, encore.

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  3. le AAV7 vient d'être interdit d'utilisation par le corps des Marines aux USA suite à un accident qui à entrainé la mort de l'équipage.
    le nouvel engin ACV est produit par une JV entre BAE et IVECO est entré en production depuis 2020

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    1. Suspendu mais pas remplacé.
      D'autant que ce genre de véhicule spécialisé existe depuis plus de cinquante ans dans ces différentes versions à chaque fois modernisées, et sous son appellation précédente LVTP avant le début de la seconde guerre mondiale (c'est le principal véhicule de tous les grands débarquements américains de puis cette période et de ceux qui suivirent, jusqu'à présent.) (l'ACV est plus juste un 8 x 8 à capacité amphibie : sans chenille on ne peut pas vraiment parler de véhicule de débarquement et d'assaut amphibie à proprement parlé. Plus le remplaçant des LAV25 à priori.).
      Produit aujourd'hui à plus de 1600 exemplaires dans le monde, l'AAV7 était le seul véhicule de cette catégorie, spécialisée et bien spécifique, uniquement construit par le USA, jusqu'à présent...

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    2. Ronin je comprend que vous reviez d'une armée Française omni-capacitaire mais malheureusement ce n'est pas possible. Il nous faut adapter nos dépenses par rapport à nos besoins et la capacité d'assaut amphibie n'en fait, de mon point de vue, pas partie.

      Les Turcs eux, lorgnent avidement sur les iles grecs de la mer Égée, rien d'étonnant donc à ce qu'ils mettent les moyens pour pouvoirs s'en emparer.

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    3. C'est ce que certains nous vantent régulièrement, pourtant;
      "L'entrée en premier", c'est à dire l'entrée sur un théâtre d'opération est au contraire devenue un capacité essentielle pour une armée professionnelle voulue essentiellement de projection (sans les moyens, soit dit encore en passant, ni maritimes, ni amphibies, ni même aériens (combien de temps continuerons nous de louer, à grands frais, surtout politiques, nos AN124, pour la moindre opération aérienne de faible importance ?)).

      Sinon, oui, je vous le confirme, il s'agit bien d'avoir des armées les plus complètes (et autonomes) possible ; capables notamment de moyenne et de haute intensité, qui sont d'ailleurs la vraie raison d'être de toute armée, d'hier comme d'aujourd'hui ; plus encore d'aujourd'hui même.

      Sinon encore, avoir une armée à trous ne sert en effet pas à grand chose, plus encore quand elle n'est plus seulement capable que de contre insurrection, de très faible niveau.

      PS : Ce qui est d'autant plus bizarre que personne ne s'étonne que l'on produise des Rafale de haute intensité du plus haut niveau, idem pour nos navires, mais que certains trouvent curieux que l'on veuille encore en faire autant avec le terrestre, qui n'en, reste pas moins, hier comme aujourd'hui, l'alpha et l'oméga du succès ou de l'insuccès in fine de toutes guerres ! ???
      Très curieux en tous cas.

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