Pages

samedi 30 avril 2022

CHERCHE MUNITIONS DESESPEREMENT !

Après que la Suisse ait réaffirmé en début de semaine son refus de fournir des munitions pour les différents engins allemands susceptibles d'être transférés à l'Ukraine, l'Allemagne tente désormais de trouver d'autres fournisseurs. Ainsi Berlin s'est déjà rapproché des pays susceptibles de lui procurer les 450 000 obus de 35mm nécessaires à la mise en oeuvre des 50 engins Gepard devant être livrés à Kiev dans les prochaines semaines. Berlin aurait ainsi approché le Brésil, le Qatar et la Jordanie, tous trois utilisateurs de Gepard 1A2 et encore en possession de stocks de munitions de 35mm pour les canons Oerlikon de l'engin. Le Brésil avait acquis des Gepard 1A2 au début des années 2010 pour la protection des sites de la Coupe du Monde de Football, comme l'a récemment fait le Qatar. Aucune des capitales concernées n'a diffusé la moindre information sur le sujet, qui pourrait très vite devenir sensible en Allemagne en cas de refus des pays approchés. En outre, " si l'Allemagne ne peut pas résoudre de problème rapidement, l'Ukraine devra probablement rejeter l'offre" a prévenu l'ambassadeur ukrainien à Berlin, faisant peser une pression supplémentaire sur les autorités allemandes, déjà en grande difficulté sur le sujet du soutien à l'Ukraine.

6 commentaires:

  1. Nammo (norvège) produit le 35 X228,

    RépondreSupprimer
  2. L'arroseur arrosé ou comment rendre un bouzin stocké opérationnel...
    Ne pas rire, nous avons la même problématique avec les munitions de petits calibres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S ile "bouzin" fait le boulot, pourquoi ne pas s'en servir , car au niveau "bouzin", la russie n'est pas en manque aussi!

      Supprimer
    2. Le problème est là, que peut-il faire? En DCA la portée est faible, sauf contre des attaques TBA à proximité. Des MANPADS peuvent suffire. À la limite contre des drones...(?) En tir sol, il est à portée de tir des AC... Le tout avec une logistisque lourde.
      Un Pantsyr ou équivalent serait plus adapté.

      Supprimer
    3. A priori, les drones sont desormais tres bien integres avec l'artillerie chez les russes. Donc, ca parait pas idiot pour la duree de vie, de toutes facon elle se chiffre en semaine sur le front.

      Je pense que ca montre surtout la faiblesse de la chaine logistique. Comme quoi etre rentable en temps de paix ce n'est pas necessairement la clef pour reussir lors d'une guerre.

      Supprimer
  3. Si le gaz russe est coupé pour la Pologne et pour la Bulgarie, c'est que l'armée ukrainienne est approvisionnée:
    https://www.courrierinternational.com/article/defense-comment-livrer-des-armes-en-douce-a-kiev-la-methode-bulgare

    RépondreSupprimer