La Belgique a reçu ses premiers camions de dépannage Taurus, dont le marché avait été attribué à SOFRAME. Les 15 CRV (Combat Recovery Vehicle) prévus dans le contrat développés par la firme française sur la base d'un châssis Mercedes Actros sont équipés de différents systèmes de remorquage et de levage permettant de tracter un véhicule d'un poids maximum de 39 tonnes, soit la majorité des engins en service au sein de la Composante Terre. Ces systèmes sont complétés par un kit BDR (Battle Damage Repair), de connections électriques et pneumatiques ainsi que de nombreux outils. Le châssis Mercedes est motorisé par un moteur diesel de 6 cylindres en ligne développant 476 ch, avec un couple maximum de 2300 Nm à 1100 tours / minute. Cette motorisation est associée à une boite automatique G 330-12 disposant de 12 rapports avant et de quatre vitesses arrière. La cabine blindée du Taurus est équipée d'une protection balistique et contre les mines similaire à celle du Dingo II. Pour compléter sa protection, le Taurus embarque une RCWS DeFNder (Fabriquée par la firme belge FN Herstal) armée d'une mitrailleuse de 7,62mm, ainsi que le système Rosy (Rapid Obscuring SYstem) permettant de déployer un écran efficace contre les systèmes de guidage TV, EO, IR, laser et SACLOS (Semi Automatic Line of Sight). SOFRAME, filiale du groupe Lohr produit déjà de nombreux équipements à l'étranger et pour l'armée française et a été choisie par la Gendarmerie Nationale en octobre dernier pour fournir le remplaçant du VBRG.
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