Pages

dimanche 5 juin 2022

DES LEOPARD 2A4 ESPAGNOLS POUR L'UKRAINE ?

Selon plusieurs médias, l'Espagne serait prête à fournir des chars Leopards 2A4 à l'Ukraine. Si il était confirmé le transfert de ces engins marquerait une nouvelle étape dans le soutien des pays occidentaux à l'Ukraine. Ce serait en effet la première fois qu'un char "moderne" non issu des stocks provenant de l'Ex Pacte de Varsovie serait remis à l'Ukraine. Les chars objets de ce potentiel transfert proviendraient d'un stock de 108 engins d'occasion acquis par l'Espagne en 1995. Parmi ceux-ci, 40 chars peuvent être remis en condition mais nécessiteraient une importante modernisation avant leur remise à l'Ukraine. Ces travaux pourraient être difficiles à réaliser en Espagne compte tenu des contraintes et du plan de charge des industries espagnoles susceptibles de les effectuer. Les modalités de la formation des équipages ont été évoquées au cours de la visite du Premier Ministre espagnol à Kiev le 21 avril dernier. Cette formation pourrait se dérouler dans un premier temps en Lettonie, où l'Espagne déploie actuellement des chars Leopard 2E, puis en Espagne.

4 commentaires:

  1. il est aussi fort probable que ces chars et autres Automoteurs doivent être rendus exportables par le démontage de certains calculateurs et autres radios sachant qu'il y a un risque que certains d'entre eux tombent entre les mains Russes, si certains équipements sont démontés il faut pouvoir les remplacer.

    https://lavoiedelepee.blogspot.com/2022/06/linfanterie-les-chars-et-la-guerre-en_5.html

    RépondreSupprimer
  2. Des chars a remettre en état, et a moderniser, des équipage a entièrement former, pendant des mois, des équipages qui manqueront d'autant sur le terrain, et en quantité ridicule, pas de doute les ukrainiens sont bien aidés...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont d'autant mieux aidés que l'Allemagne via ce traitre de Scholz vient de bloquer leur transfert.

      Supprimer
  3. C'est une façon de se donner bonne conscience vis a vis des opinions publiques, mais la France a cet égard n'a de la leçon a donner à personne. Heureusement pour les ukrainiens les US et les GB ,sont eux biens présents, même si leur motivation se fonde d'abord sur leurs propres intérêts.

    RépondreSupprimer