Un peu moins de trois mois après la signature de l'accord entre la Pologne et la Corée du Sud aura lieu la cérémonie de remise des premiers chars K2 et obusiers K9 commandés par la Pologne en juillet dernier. Cette remise officielle se déroulera le 19 octobre à Séoul en présence du vice premier ministre polonais Marius Blaszczak, qui signera également l'accord cadre pour la fourniture de lance roquettes multiples K239 CUHNMOO. Ces premiers engins produits en Corée du Sud seront rejoints dans les prochaines années par les chars produits en Pologne. Ces premiers exemplaires devraient arriver en Pologne dans un mois en même temps qu'un ou plusieurs exemplaires de l'AS21 Redback qui doit subir une série d'évaluations et de tests. Après avoir promis une livraison de 24 chars dès 2023 en cas de sélection du K2 par la Norvège, la cérémonie du 19 octobre prochain illustre la réactivité de l'industrie de défense sud-coréenne, qui pourrait séduire les clients potentiels.
dimanche 16 octobre 2022
REMISE DES PREMIERS K2 ET K9 A LA POLOGNE
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Et dire que, si on avait été un peu plus intelligent, et anticipateur, on parlerait aujourd'hui de la vente de L2 (Leclerc 2) et d'Auf 2 (Auf1, avec un nouveau châssis (commun au L2) et un nouveau canon en calibre L52 à grandes capacité et cadence de tirs.), et autres AMX 21P !!!
RépondreSupprimerQuel gâchis, quand même, de notre BITD terrestre en vingt ans !!!!!
Et ne me dites que l'on aurait pas pu le faire, ou que l'on a plus les moyens, ou encore "que l'on est trop petits", les sud-coréens l'ont bien et en partant de presque rien en plus !!!!
Quel gâchis !
Il serait temps de se réveiller !!!
Etre "intelligent" ne suffit pas pour faire vivre une entreprise. Il faut également des commandes et des clients. Au vu des performances à l'export du Leclerc, du VAB Mark III et du VBCI face à leur concurrents, le réalisme prévaut.
SupprimerOn peut inverser le raisonnement en considérant qu'en se limitant à satisfaire les demandes de l'AT, souvent spécifiques, la BITD n'a pas su investir les marchés export. Le LYnx est bel exemple d'initiative fructueuse, détachée de la commande nationale.
Supprimer(Blindax ponctuel)
RépondreSupprimerNormalement, si tout va bien, le saut du lit est prévu vers 2035/40. J'ai bien programmé mon réveil...! 😅
Sinon, Il faudra envisager de naviguer dans les univers parallèles. 🤔
Saut du lit, saut dans le vide... L'avenir est incertain.
RépondreSupprimerQuel gâchis oui... je me demande ce que les industries françaises attendent pour se relancer dans la chenille... On est nul. Et qu'on arrête de parler de KNDS avec son E-MBT. Qu'on la fasse nous même cette caisse purée !
RépondreSupprimer