Pages

dimanche 18 décembre 2022

ENGIN MYSTERE SUR UNE ROUTE AMERICAINE

L’apparition sur une route du Michigan d'un mystérieux engin blindé a animé les réseaux sociaux et suscité de nombreuses interrogations. La proximité de bureaux de BAE Systems et d'un site de production a amené plusieurs internautes à rattacher cet engin mystère au programme OMFV (Optionally Manned Fighting Vehicle) actuellement en cours. Il pourrait s'agir du démonstrateur de BAE Systems destiné à la phase 3 du projet. La comparaison de ce cliché avec les images diffusées par BAE Systems permet de distinguer de nombreuses similitudes entre les deux véhicules. La troisième phase du projet prévoit la réalisation d'un prototype des trois engins retenus à l'issue de la phase 2 dédiée à la conception "virtuelle" de l'engin par les firmes candidates. Cette phase doit se terminer d'ici quelques semaines par l'annonce des trois projets retenus pour la phase 3. La présence de cet engin mystère pourrait indiquer que la décision des autorités américaines a peut-être déjà été communiquée aux sociétés retenues. 


9 commentaires:

  1. (Blindax observateur)

    On dirait bien qu'il est à roues...🤔🤫

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes bien le seul à voir cela ! 😍

      Supprimer
  2. La chenille ne fait pas tout... :( Heureusement, il y a encore les Marder.

    http://www.opex360.com/2022/12/19/defaillant-le-blinde-allemand-puma-ne-sera-pas-engage-au-sein-de-la-force-de-reaction-tres-rapide-de-lotan/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument personne n'a jamais dit cela (par contre de l'autre coté, on ne s'est pas gêné (c'est ça, l'idéologie et la fermeture d'esprit... !!)) : Mais non, il faut les deux (chenillés et roues), comme dans toute armée un peu sérieuse ;) ;).

      Le Puma est surtout le syndrome d'un blindé trop complexe.

      Supprimer
    2. Je n'ai pas de dogme, un 10×10 de 58 T et un quad chenillé peuvent répondre à un emploi particulier et en cohérence...

      L'usage d'engins blindés à chenilles et d'un tonnage important pour le combat d'infanterie est nécessaire en cas d'engagement sur un terrain "rugueux".
      Un combat asymétrique en zone urbaine est un exemple.
      Ce ne sont pas les moyens qui déterminent la doctrine. Par contre, les moyens peuvent imposer des tactiques spécifiques.
      La haute intensité ne se résume pas à une percée de blindés dans les lignes adverses.

      Est-ce que demain nous pourrons choisir les combats qui nous siéent avec les moyens dont nous disposons?
      Telle est la question... :)

      Supprimer
  3. (Blindax hypnotisé par la roue)

    😂😂😉

    RépondreSupprimer
  4. On dirait surtout un mock up . (Maquette)

    RépondreSupprimer