Pages

mardi 17 janvier 2023

LE LECLERC VERSION LCI !

Quelle différence existe-il entre un Leclerc et un Leopard 2 ? Aucune si l'on en croit la chaîne LCI dans l'émission de David Pujadas. A la question de ce dernier lui demandant ce qu'était un char, la journaliste a répondu un char c'est un M1, un Challenger 2, un Leopard et un Leclerc avant d’enchaîner sur la présentation de quelques caractéristique très générales ! Pour illustrer sa réponse la journaliste s'est appuyée sur une image présentant  les quatre engins cités nous révélant au passage une version totalement inconnue du Leclerc déguisé pour l'occasion en Leopard comme indiqué dans la légende et orné du drapeau allemand pour être bien certain de sa nationalité. On espère que cette confusion s'arrêtera là pour nous éviter de donner 300 Leopard version LCI, après avoir obtenu l'autorisation de l'Allemagne pour leur réexportation, ce qui  risque d'être très compliqué ! Blablachars reste à la disposition de toute personne intéressée pour lui fournir de vraies photos de vrais chars, histoire de rendre service et d'éviter tout quiproquo !

16 commentaires:

  1. On peut bien être taquin, mais vu que 3/4 des chars ont les bonnes images c'est pas plus mal (oui mes standard s'abaisse, mais on en voit tellement des erreurs d'infographies sur les chaines d'info continue).

    On peut en effet se plaindre de l'erreur après j'ai des doutes que le pauvre gars chargé des infographies ait eu beaucoup de temps pour la faire et qu'il ait eu le temps de vérifié qu'il ait fait une bourde (vous savez si c'est le même type qui fait tout le nécessaire pour la journée, suffit qu'il n'ait pas vu sa bourde dans sa dizaine de power point à faire pour la chaine et ça finit comme ça). Et puis là, on ne peut pas enlever que vu qu'il y a 3 bonnes photos, ça doit être une erreur d'insertion d'image.

    Oui, aujourd'hui, je suis d'humeur charitable, je pardonne LCI.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ou plutôt je pardonne le pauvre type qui passe sa journée à faire des power point sans avoir forcément de connaissance dans ce qu'on lui demande de faire.

      Supprimer
    2. Je vous trouve effectivement bien charitable et empreint d'une mansuétude qui vous honore !

      Supprimer
  2. Je me joins à la mansuétude de mes camarades contributeurs. J' en aurais moins pour quelques généraux approximatifs ou péremptoires. Je me souviens notamment de celui, dont je tairais le nom, qui occupa de hautes fonctions dans la hiérarchie de nos armées, qui affirma en début de conflit avec une grande certitude, que les Ukrainiens ne resisteraient pas longtemps à l'offensive russe. Tout le monde peut se tromper, mais la prudence en revanche est une vertue indispensable à certains exercices et a certaines fonctions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a aussi celui qui a proposé de donner les Jaguar à l'Ukraine !

      Supprimer
    2. Il est notable que beaucoup de généraux/colonels sur les plateaux sont des généraux de l'Air ou des marins. A qui on demande des éléments de tactique du combat terrestre ou des détails techniques sur le matériel. Même certains de nos généraux "terriens" sont parfois très approximatifs sur leur connaissance du matériel étranger.

      Supprimer
  3. (Blindax le moldu)

    Je confonds souvent les Renault et les Citroën mais pas avec les Dacia, donc je ne jetterai pas la première roue...

    RépondreSupprimer
  4. Soyons charitable, ils ne se sont pas tant trompé que cela. Ils auraient pu montrer des T34. Voila une aide qui sauverait la mise aux ukrainiens.
    Surtout, vous n'avez rien compris au sujet. Vous êtes censés regarder la jolie brune, pas les chars!

    RépondreSupprimer
  5. C'est là qu'on se dit avec un certain effarement, que le spectre de 1940, ou de l'été 1914 (qui s'est soldé par plus de la moitié (quand même) de ces fameux généraux renvoyés "à Limoges"), ou encore 1870, n'est vraiment pas loin :
    Il suffit de voir l'état de nos armées pour s'en convaincre.


    ((Et nous seront tous de beaux "cons-vaincus", comme dirait un certain humoriste ici. 😢 ))

    RépondreSupprimer
  6. On croirait même un jeu des sept erreurs.
    Qu'est ce qu'on gagne ?

    RépondreSupprimer
  7. Le droit de rejouer ou de se faire embaucher dans les médias pour devenir un spécialiste patenté...

    Cela en dit long sur certains propos tenus par des intervenants télévisuels, y compris politiques, sur des sujets "techniques".
    Je dis cela en ayant conscience d'être un ignorant dans beaucoup de domaines... Lol !
    Comme toujours, il est nécessaire de recouper les informations sur des supports multiples pour se faire une idée.

    RépondreSupprimer
  8. Je serais curieux de voir comment LCI présenterait l'EMBT... hihi

    RépondreSupprimer
  9. Ils s'expriment en direction de millions de téléspectateurs. Ils ont une obligation éthique de véracité. Inacceptable donc.

    RépondreSupprimer
  10. Les présentateurs spécialistes de la guerre et de ces matériels sur les chaînes d'infos en continu me fond rire (et cela sans oublier les militaires de haut rang spécialistes de tout et de rien, un proverbe dit "Bon à tout, bon à rien"
    Mardi 18/01/2023 sur la 5, dans l'émission C dans l'air, un spécialiste autoproclamé, précise que "Les pilotes Russe ont peur des HIMARS Américains", avant de dire des grosse bêtises (c'est un spécialiste de le bêtise), il devrait s'informer, et savoir que le HIMARS et un système de lance roquettes (où missiles) sol - sol et que les avions Russe de doivent pas avoir beaucoup peur de ce système.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. où alors ils vole très bas , raz du sol voir au sol directement ( en fait ils se déplace en roulant )

      Supprimer
  11. Ce serait comique, si nos décideurs avaient une hauteur de vus supérieure à celle de ces "experts".
    https://www.la-croix.com/Debats/Malgre-succes-tactiques-Serval-Barkhane-questions-politiques-economiques-Sahel-sont-sans-reponses-2023-01-17-1201251096

    Visiblement ils n'ont pas inventé lacpoudre, mais ils n'étaient pas loin lorsque cela a explosé.

    RépondreSupprimer