Et voilà, moins de six ans après son lancement en janvier 2020, Blablachars franchit aujourd'hui un nouveau cap en atteignant la barre des 7 millions de vues. Évidemment, mes remerciements vont aux lecteurs dont la fidélité n'a cessé de croitre depuis le début du blog complétement blindé, pour la lecture des 2507 articles publiés et la rédaction de plus de 27000 commentaires. Cette occasion permet à Blablachars d'appeler chacun d'entre vous à continuer de produire des commentaires empreints de correction et de courtoisie, qualités indispensables permettant de nourrir un vrai débat sur les sujets évoqués. Enfin, si les sept millions de vues sont dans leur grande majorité, à mettre au crédit de lecteurs passionnés, ceux qui utilisent Blablachars comme source d'information pour des activités lucratives, il est nécessaire de rappeler que l'alimentation quasi quotidienne du blog est extrêmement chronophage et ne rapporte pas un centime à son créateur ! Pour remédier à cette situation, deux solutions sont envisageables : la publicité et l'abonnement. Concernant la première hypothèse, elle est pour Blablachars inenvisageable tant elle peut nuire à la qualité du blog et au confort de lecture. La seconde reviendrait à échanger de l'argent contre des informations, démarche qui serait contraire à la volonté de Blablachars de faire partager sa passion. En revanche, les sujets d'actualité traités par le Blog complétement blindé peuvent être complétés et approfondis par le biais d'AFV Conseil qui peut fournir à ses clients professionnels ou institutionnels du monde de l'industrie, de l'enseignement ou des médias, des expertises autour des systèmes d'armes terrestres, de leur emploi ou des tendances du marché.
Une nouvelle fois, Blablachars vous renouvelle ses remerciements pour votre assiduité et votre fidélité qui motivent votre blog à continuer à vous apporter le meilleur de l'actualité blindée et à envisager de nouveaux projets.
Blablachars, bravo pour ce magnifique résultat et merci pour ce texte plein de tact et de bon sens. Il honore le fait que vous êtes avant- tout un passionné de la chose militaire , et qui -de ce fait- veut éviter de faire entrer la publicité et l'abonnement payant. Vous attirez juste l'attention sur l'existence de vos possibilités de consultants. Pour ma part, je ne suis pas français . Mais retraité du monde de la sécurité (au sens le plus large, ce qui inclus les forces de sécurité et l'armée), je n'aurai pas les moyens , l'occasion ou le besoin de consulter votre office. Mais je conseillerais de le faire aux entités qui pourraient en tirer profit. Je vous comprend bien car j'ai aussi des intérêts et des connaissances étendues auxquelles j'ai eû naguère l'occasion d'ajouter la créativité et une "vision " élargie et profonde des problématiques. C'est pourquoi je continuerai avec plaisir et en toute modestie, à intervenir de temps en temps dans les débats et échanges. Si possible paisibles , courtois et constructifs. Je pense toutefois avoir à soulever que , si la plupart de vos lecteurs sont honorables et attachés à nos nations démocratiques européennes, nous devons être conscients que nous sommes également lus et analysés par d'autres entités, qui se documentent ainsi sur leurs adversaires potentiels ou même actuels. Parfois , je me demande même s'il n'y pas aussi quelques "troll" qui s'attachent, sur ordre, à semer la discorde et/ou à ranimer de "vieux démons" d'antagonisme entre nations alliées européennes . Donc, il faudrait parfois faire preuve de retenue concernant la diffusion de certaines informations qui seraient détenues par le fait d'activités et projets militaires ou industriels en cours ou en devenir. Certains lecteurs "venus du froid " pourraient en tirer profit. Enfin, c'est ma conviction. Un dernier mot : par hasard, j'ai récemment eû l'occasion d'entendre (en différé) l'intéressant exposé effectué dernièrement à Paris, par un connaisseur français bien connu du monde des chars , à savoir Mr Marc Chassillan. C'était très intéressant, particulièrement lorsqu'il a proposé le concept d'une plate-forme blindée polyvalente et chenillée, pour le futur. Et qu'il a nommé E.M.P.I.R.E. . J'ai été très satisfait de constater que ces propositions rejoignaient mes propres conceptions personnelles . J'en parle parce que cet exposé mériterait , à mon avis, de faire l'objet d'une forme d'article ou de présentation au sein de blablachars. Du moins dans les grandes lignes. Pourquoi ? Parce que certains commentaires pourraient enrichir le débat et aussi parce qu'il y a peut-être des "hautes entités décisionnelles" , lisant éventuellement blablachars, qui pourraient ainsi se conscientiser et décider d'enfin aller de l'avant dans le domaine des engins de combat adaptés aux nouveaux impératifs d'une éventuelle guerre de haute intensité . Et bien s'y préparer est probablement le meilleur moyen de l'éviter P.R.
RépondreSupprimerLa mise en page retenue pour l'article de départ devrait être appliquée aux réponses. Le pavé ci-dessus en est la parfaite illustration. C’est ABSOLUMENT illisible, même si le contenu paraît être intéressant
SupprimerBravo Google, blogspot.com, et blablachars.blogspot.com dans l'ordre de départ, dirais-je. Mr Marc Chassillan eu mieux fait de proposer comme nom F.E.U.L.E.X.E.M.P.I.R.E. (sans sarcasme dirigé contre lui). Simplement, ç'eut été aujourd'hui, plus dans l'air du temps des constats faisables et des moyens êspérés. Ceci étant dit, Mr Chassillan propose dans sa famille de chars chenillés, un dérivé qui permettrait de tirer depuis plus haut que la topologie du lieu constaté. Dérivé se servant d'un bras élévateur\une nacelle élévatrice, amenant plus haut un panier contenant un lot d'effecteurs (au plus simple, des roquettes, déjà). Le char-camion Griffon semble apte à pouvoir PRAGMATIQUEMENT créer\générer "cette piqure émanante d'une queue élévatrice de scorpion" (image), si l'on tient compte du fait qu'il existe déjà un char-camion Griffon dérivé en mortier (MEPAC). Aucun propos anti-char chenillé là-dedans: juste la prise en compte de la situation politique, budgétaire, sociétale, etc de la France. Amho.
Supprimer> s.o.
Pour ce qui est de la lisibilité, effectivement, il serait opportun d'utiliser une fonte avec des serifs, voire avec une chasse\ambage variable selon le caractère considéré pour aider l'œil (par ex. Times new roman). Là, ça fait un peu console d'ordinateur Scorpion qui démarre :)
Supprimer> s.o.
Si vous avez une police à me recommander je suis preneur !
SupprimerPour autant que je sache, le minimum requis par les blogs correspond à ce genre de listage (ici, avec un tirage aléatoire) pour la lecture de paragraphes à minima (longues phrases): `body, article, p {
Supprimerfont-family:
"Times New Roman", /* Windows, macOS */
"Times", /* Alternative sur certains systèmes (ex: anciens macOS) */
"Liberation Serif", /* Linux (alternative libre) */
"DejaVu Serif", /* Linux (autre alternative libre) */
"Georgia", /* Windows, macOS, certains Linux */
"PT Serif", /* Police web (si chargée via @font-face ou Google Fonts) */
serif; /* Police système générique à sérif (dernier recours) */
}`, (source: https://chat.mistral.ai) listage compatible avec les caractéristiques sus nommées s'appliquant sur tous les OS du marché informatique grand public (Windows, Nunux, Androïd et Apple).
> s.o.
Le "charabia" ci-dessus correspond à ce qui s'appelle une classe de style et se lit ainsi: "Si la fonte n°1 est présente sur l'OS demandant à lire la page HTML alors l'utiliser sinon passer à la fonte suivante, si la fonte n°2 est présente sur l'OS demandant à lire la page HTML alors l'utiliser sinon passer à la fonte suivante, etc.". Cordialement.
Supprimer> s.o.
Sujet passionnant pour sa technique, son emploi et ses implications politico-industriels, le blindé : à pied, à cheval, en auto ou sur tracteur chenillé, impressionne le quidam et fait se pâmer le fan invétéré. ^^
RépondreSupprimerLongue vie et merci à Blablachars dans la joie, la bonne humeur avec une expression raisonnée.