SINGAPOUR ADOPTE LE TERREX s5

Le ministère singapourien de la Défense a attribué à la firme ST Engineering un contrat portant sur la fourniture de VCI (Véhicules de Combat d'Infanterie) Terrex s5. L'acquisition de cet engin s'inscrit dans le programme de modernisation des capacités de l'armée singapourienne, mené en partenariat avec la BITD locale. Le Terrex S5 qui constitue la dernière évolution du VCI diffère de son prédécesseur (Terrex 3) par une numérisation avancée, le positionnement de l'équipage en châssis, une architecture ouverte lui permettant d'intégrer de futures évolutions ainsi qu'une motorisation hybride qui permet au véhicule de générer une puissance "exportable" de 450kW. Le Terrex s5 pourrait permettre à la firme singapourienne de décrocher de nouveaux marchés, après un premier succès au Ghana et son adoption comme base du futur VCI kazakh. Outre la version VCI armée de la tourelle téléopérée maison ADDER30 également en service sur le VCI chenillé local, ST Engineering propose également une version transport de troupes,  un véhicule de commandement, un porte mortier équipé du système SRAMS (Super rapide Advanced Mortar System) et une version amphibie. Un VCI 8x8 2.0 dont les livraisons à l'armée singapourienne devrait débuter en 2028 et que l'on devrait rapidement retrouver sur les prochains salons. 

Commentaires

  1. C'est dans ces moments que la douloureuse pensée revient: Aucun EMAT n'a pas été foutu de soutenir une évolution du VBCI en 20 ans. Faut réformer Saint-Cyr je ne vois plus que ça :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on sait que l'EMAT s'est opposé à l'adoption du CAESAR durant presque une décennie cela n'a rien d'étonnant.

      Supprimer
    2. Et la bitd n'a pas été foutue de développer un canon avec un calibre standard pour l'évolution du VBCI. Après la dissolution de Saint-Cyr, on laisse Rheinmetall racheter knds FR ?
      Que chacun balaie devant sa porte, merci.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire