A l'instar de nombreuses armées, l'Inde se tourne vers la protection active pour améliorer la survivabilité de ses chars, en choisissant d'équiper son char léger, Zorawar d'un équipement de ce type. L'équipement évoqué pour l'engin indien qui serait de conception locale devrait permettre de protéger le Zorawar contre les différentes menaces. Ce futur système combinera des capacités soft-kill de brouillage et hard-kill permettant la destruction des projectiles assaillants, notamment les drones et les missiles "top attack." La DRDO (Defence Research & Development Organisation) est associée au TBRL (Terminal Ballistics Research Laboratory) et au CVRDE (Combat Vehicle Research & Development Establishment) pour le développement de cet équipement. En attendant la mise en service de ce système, l'Inde a choisi d'équiper les premiers Zorawar du système israélien Trophy. il sera intéressant de voir l'implantation de l'équipement israélien sur l'engin mais aussi son impact sur le poids final du Zorawar, annoncé inférieur à 25 tonnes. Le Trophy a fait l'objet d'un accord signé l'année dernière par la firme indienne L&T (Larsen & Toubro) pour la production sous licence des systèmes destinés à équiper les T-90S en service dans l'armée indienne.



Serons-nous la dernière armée sérieuse à équiper nos véhicules d'un hard-kill ? Ca en prend douloureusement le chemin... :/
RépondreSupprimerNon il y en a encore beaucoup, Luxembourg, Belgique, San Marin, Andorre, ....il ne faut pas désespérer !
Supprimerconcernant le poids le système trophy pèserait 1,5 tonne
RépondreSupprimerpenandreff
Oui mais son intégration peut entrainer une prise de poids de l'engin concerné comme on l'a vu sur le M1 !
SupprimerPrise de poids , sûrement,mais vu la sauvegarde ( estimation rapide) ça vaut le coup ..
RépondreSupprimerAprès,nous,pour l'instant c'est pas dans les tuyaux..si un jour ça arrive...
.