Pages

dimanche 18 octobre 2020

LE TULPAR POURSUIT SON DEVELOPPEMENT

La version Véhicule de Combat d'Infanterie du Tulpar, conçu par Otokar a effectué ces derniers jours des tests de tirs dont le constructeur a souligné la réussite. Le Tulpar (cheval ailé de la mythologie turque) est un Véhicule de Combat d'Infanterie lourd dont la conception remonte au début de la décennie et qui fut présenté pour la première fois au cours du salon IDEF 2013. Basé sur un châssis chenillé, le Tulpar dont le poids varie de 36 à 42 tonnes selon la configuration est motorisé par un moteur diesel d'une puissance de 810cv fourni par Scania. Cette société suédoise qui appartient au constructeur allemand Volkswagen a également fourni un grand nombre de porte-chars à la Turquie. Dans sa version VCI le Tulpar est équipé d'une tourelle téléopérée Mizrak-30 armée d'un canon de 30mm qui pourrait être le Mk44 Bushmaster fabriqué par Northrop Grumman. A l'instar de nombreux VCI modernes cette tourelle peut recevoir en option des missiles antichars UMTAS d'une portée maximale de 8 km.  Le Tulpar dans sa version Assault Gun, dotée d'un canon de 105mm est un des concurrents de l'appel d'offres philippin pour la fourniture d'un char léger.

2 commentaires:

  1. Eh oui, même la Turquie est capable désormais de construire ses propres VCI modernes fortement blindés.
    Pendant ce temps là, l’armée française poursuit son déclassement, de plus en plus perdue et fourvoyée dans des concepts abandonnés depuis vingt ans par tous les autres (RMA versus "scorpion" : un des rares animal capable de se suicidé, tout un programme... c'est malheureusement celui de l'armée de terre française aujourd'hui...).
    Ronin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je partage votre analyqe, le segment median français est entièrement tourné vers la projection sur des théâtres de basse moyenne intensité ! Il faut regarder ce qui se passe en Syrie, Libye,....

      Supprimer