Pages

vendredi 1 octobre 2021

GDELS ET HANWHA FOURNIRONT LES PONTS DE L'ARMEE SUD COREENNE.

GDELS (General Dynamics European Land Systems) en partenariat avec Hanwha Defense Corporation a été sélectionnée par l'agence de défense DAPA (Defense Acquisition Program Agency) pour fournir à l'armée sud-coréenne 110 véhicules amphibies de franchissement. Le partenariat noué entre la firme américaine et son homologue sud-coréenne ont permis d'adapter le pont M3 produit par GDELS aux spécifications de l'armée sud-coréenne. Ce contrat dont les premières livraisons devraient intervenir en 2027 permet à Séoul de devenir le cinquième client export du pont M3 et le plus gros opérateur de ce type de pont avec 1300 m linéaires de pont. Le pont M3 permet le franchissement continu de véhicules chenillés de plus de 60 tonnes sur une coupure de 100m avec 8 ponts assemblés. En mode discontinu ou ferry, l'assemblage de deux travures permet le franchissement de coupures plus larges par ce même type d'engin, tandis que l'assemblage de trois travures permet de faire franchir deux chars lourds. Le pont américain est le concurrent direct du PFM dont l'armée française perçoit la version F2, tandis que les CNIM (Constructions Navales et Industrielles de la Méditerranée) poursuivent le développement de la version F3 aux performances améliorées.

4 commentaires:

  1. Les CNIM avaient-elles proposé une offre sur ce marché ?
    (Merci pour tous ces articles passionnants !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir, merci pour le compliment. En ce qui concerne les CNIM,je ne crois pas mais je vais essayer de me renseigner.

      Supprimer
  2. le pont Américain: il s'agit en fait de pont allemand fait par l'ex EWK racheté par GDELS, l'usine et l'engineering est allemande

    RépondreSupprimer