Pages

jeudi 4 novembre 2021

ACCORD GERMANO GREC

Le volet terrestre du renouveau capacitaire grec pour lequel Nexter propose son VBCI Philoctète pourrait-il figurer parmi les raisons à l'origine de l'accord de coopération signé entre Rheinmetall et la société grecque Intracom Defense. Cette dernière qui appartient à Intracom Holding est une des sociétés les plus importantes de la BITD grecque en étant présente dans plus de 70 pays. Intracom Defense exerce ses activités dans des domaines divers comme les communications tactiques, les systèmes C4I ou les les systèmes de surveillance téléopérés. L'accord signé entre les deux firmes dans le domaine du C4I adaptés aux véhicules permettra de combiner le système TacNet allemand avec le WiSPRevo de la société grecque, illustrant le partage des tâches entre les deux sociétés. Rheinmetall Electronics sera en charge des systèmes de commandement et d'informations entre les véhicules et les différents échelons de commandement, tandis que la firme grecque s'occupera des communications internes au sein des engins. Dans ce dernier domaine, Intracom Defense est un des concurrents directs de la PME française Elno, partenaire du programme Scorpion. Cet accord germano-grec qui demeure assez surprenant en raison de la nature des deux nouveaux partenaires et des bénéfices retirés par le groupe allemand, permet cependant à Rheinmetall de "mettre un pied dans la porte" de la BITD grecque ce qui pourrait s'avérer fort utile le moment venu.

4 commentaires:

  1. Donne pas cher des chances du VBCI ... ça sent le LYNX!

    RépondreSupprimer
  2. Quand on demande aux Grecs s'ils considèrent tels ou tels pays comme amis, 70% disent oui pour la France et... 4% pour l'Allemagne! RM a intérêt à s'accrocher

    RépondreSupprimer
  3. L Allemagne nazie a laissé des souvenirs sanglants encore très présents chez les Grecs, l attitude intransigeante des Allemands lors de la crise financière grecque n'a pas rehaussé leur côte d'amour.

    RépondreSupprimer
  4. Le matériel -made in Germany- ne vaut plus ce qu'il était par le passé et malgré cela le matériel allemand coûte encore cher, très cher!

    RépondreSupprimer