Pages

mercredi 3 novembre 2021

PETIT APERCU DE FEINDEF 2021

La seconde édition du salon espagnol FEINDEF (Feria Internacional de la Defensa y Seguridad) s'est ouverte aujourd'hui à Madrid. Parmi les 300 exposants présents jusqu'à vendredi on note la présence de plusieurs sociétés américaines, les États-Unis étant le pays invité pour cette édition. Ce salon affiche ses prétentions en doublant pour cette année, le nombre d'exposants ainsi que la surface disponible pour accueillir 71 délégations officiels en provenance de 36 pays. 

Cette édition constitue la première présentation publique du VCR 8X8 Dragon avec de la tourelle Guardian 30 d'Escribano équipée du système de protection active Iron Fist d'Elbit Systems. Alors que la tourelle espagnole était dépourvue de tout système de protection lors de son adoption, l'intégration de la solution Elbit pourrait avoir deux objectifs : satisfaire une exigence opérationnelle de l'armée espagnole et un des arguments au recours de PAP Tecnos. A noter que la tourelle espagnole n'est toujours pas équipée de missiles antichars, ce qui constituait une exigences de l'armée espagnole. GDELS (General Dynamics European Land Systems) profite du salon pour présenter un démonstrateur autonome de son VCI chenillé ASCOD intégrant les dernières innovations de la société. John Cockerill Defense qui a investi en Espagne expose sa tourelle 1030 dans une configuration similaire à celle observée au salon MSPO, avec un lanceur double sur le côté droit de la tourelle. Agueris la filiale de John Cockerill Defense; spécialisée dans la simulation et qui a emporté le marché de la simulation Serket du programme Scorpion sera également présent pour présenter ses solutions de simulation embarquée dédiées aux tourelles de blindés. Iveco présente son super AV 8x8, engin de combat amphibie retenu par le Corps des Marines américains pour le remplacement de ses AAV-7 et dont les livraisons ont débuté en septembre 2020. Leonardo Hispania présente sur son stand la version habitée de la tourelle HITFIST® proposée par la firme italienne pour l'équipement du VCR Dragon. Ce salon constituera la première apparition de la nouvelle entité Nexter Arrowtech sur un stand axé sur les munitions et les armements de moyen calibre dont le canon CTA de 40mm, sans oublier les produits de Nexter Robotics. Ces quelques lignes constituent un aperçu de ce salon qui s'impose avec cette édition comme un rendez-vous automnal important de l'industrie d'armement européenne. 

VCR Dragon équipé de la tourelle Guardian 30

Tourelle Guardian 30 équipée du système APS Iron Fist d'Elbit Systems

Démonstrateur ASCOD GDLS

Tourelle 1030 de John Cockerill Defense

Super AV 8x8 d'IVECO

Tourelle HITFIST 30 de Leonardo

Stand NEXTER

1 commentaire:

  1. A FEINDEF pour les nouveaux blindés de la gendarmerie, une tourelle Leonardo intéressante de contrôle mélangeant haut parleur laser d'éblouissement projecteur et arme de petit calibre
    https://www.defensa.com/

    RépondreSupprimer