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mardi 27 septembre 2022

COMMUNICATION SUD COREENNE

A quelques jours de la décision norvégienne, attendue au mois d'octobre et malgré l'absence de communication sur les évaluations menées par l'armée norvégienne, le vice-président de Hyundai Rotem a accordé un entretien à un media norvégien. Alors que les deux concurrents ont remis au début du mois leur offre finale, Eui Seong Lee a souligné que le récent (et important) succès du K2 en Pologne pourrait avoir des répercussions pour l'industrie de défense norvégienne. Comme évoqué hier, la Pologne pourrait donc jouer un rôle central dans la stratégie sud-coréenne même si la production de la majorité des chars norvégiens semblait être prévue en Norvège, qui pourrait se trouver associée à la fourniture de composants ou sous-ensembles (RWS Kongsberg) pour les chars polonais. Déjà vainqueur avec le K9 face au PzH 2000 pour l'acquisition d'obusiers de 155mm, la Corée du Sud espère confirmer ce premier succès norvégien avec le choix du K2NO au détriment du Leo 2A7. Le contrat qui porte sur une soixantaine de chars devrait être signé à la fin de l'année pour des premières livraisons attendues à partir de 2025.

4 commentaires:

  1. Kongsberg n'a pas la capacité à produire des chars ou autres équipements lourds par contre il y a un vrais savoir faire dans les petits équipements, Kongsberg peut tout a fait produire des composants "pointus", pour une chaine de montage installé en Pologne

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    1. C'est ce que je pense bien évidemment ! Kongsberg n'a ni la vocation ni les moyens de fabriquer un char !

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  2. Décidément on parle plus de la Corée du sud, que de la France !

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