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mardi 16 mai 2023

COME SI DICE LEOPARDO IN ITALIANO ?

L'Italie continue d'avancer dans le processus d'acquisition de chars Leopard 2 A7 ou A8, confirmant les informations publiées en mars dernier par le CEMAT italien. Ces engins dont le nombre et les modalités d'acquisition rejoindraient au sein des unités blindées italiennes les 160 chars Ariete actuellement en service, dont plusieurs exemplaires devraient être modernisés dans les prochaines années. Comme de nombreux pays l’Italie cherche à se doter d'un char de transition, pour "épauler" l'Ariete mis en service à partir de 1995 dont la durée de vie opérationnelle ne pourra pas être prolongée jusqu'aux années 2040, malgré la modernisation en cours. Le besoin d'un char de transition est une nouvelle fois au coeur du projet d'acquisition d'un pays possédant un char mis en service dans les années 90 et doté d'une flotte inférieure à celle de l'armée de terre. Pour le Leclerc rénové ou XLR, celle-ci évoque aujourd'hui une "petite mise à jour", qui devrait précéder une pérennisation au contenu et au calendrier inconnus, mais au résultat quasi certain !

9 commentaires:

  1. KNDS pourrait ouvrir une ligne de Léopard en France:
    - soutenir la production export de Léopard 2
    - et moderniser le GMP du Leclerc
    Ca poserait les bases industrielle pour le MGCS et serait un geste allemand bien venu.
    Tao

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  2. Notre cher général Schill a annoncé qu'il n'y aurait pas de Chars de transition d'ici à 2045. Le MGCS, s'il se fait, à l'air de glisser vers 2055. Alors, on fait quoi ? Et pourquoi pas des K2 francisés, fabriqués en Pologne sur budget de la prochaine LPM ?

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    1. Un k2 francisé ne correspond pas à l'agenda politique français. Cela serait montrer beaucoup trop d'indépendance. L'état français achètera d'ici quelque années des léopard 2 A8.

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    2. Qu'est-ce que vous fumez?

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    3. La fin du char français est acté.
      https://blablachars.blogspot.com/2023/05/mort-huis-clos.html

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  3. L'Italie entérine la fin du char made in Italie, il restera donc le groupe Iveco qui ne fait que des blindés a roues et Oto melara qui fait des tourelles ,le parallèle avec la France est édifiant, le risque d'avoir KNDS en position de monopole est bien réel, mais vu les faibles quantités demandé ....
    Penandreff

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    1. Les négociations arriveraient à progresser vite:
      https://www.opex360.com/2023/06/16/les-discussions-entre-litalie-et-lallemagne-pour-lachat-de-chars-leopard-2a7-a8-seraient-a-un-stade-avance/

      Au niveau symbolique, Nexter et KMW s'effaceront sous la marque de KNDS restera:
      https://www.forcesoperations.com/nexter-et-kmw-seffacent-pour-la-marque-unique-knds/

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  4. L'Allemagne roule en chenille et en solo. Elle n'a pas besoin de la France.
    La Corée est trop loin et acheter une production "Polonaise" est politiquement impossible, tout comme un produit 100% Allemand... Sauf surprise, le Leclerc devra durer et sans "char intermédiaire".
    Une solution élégante serait un char en avance de phase sur le MGCS, qui rappelons-le est un système de système. On peut rêver... avec des sous et la LPM suivante.
    En attendant, il faut attendre le résultat des négociations sur le MGCS et s'estimer heureux si nous récoltons 1/4 du programme.

    Pour aider l'Ukraine après la guerre nous pourrions nous procurer des BM Oplot "Conbat Proven" francisés en complément et pour faire masse. :)
    Ok, je déraisonne...

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/BM_Oplot

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  5. Et pendant ce temps là...

    https://www.opex360.com/2023/05/17/la-roumanie-pourrait-acquerir-environ-250-chars-americains-m1a2-abrams/

    Quelle suuurpriiiise !

    Un char M1/M2 "intermédiaire: produit en Pologne ça serait bien aussi... :)

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