Des difficultés techniques sont à l'origine du retard pris dans le transfert à l'Ukraine de chars Leopard 1 organisé par le Danemark, les Pays-Bas et l'Allemagne. Le calendrier initial qui prévoyait la livraison des premiers engins au printemps et le début des formations au mois d'avril a du être décalé de plusieurs semaines en raison de problèmes rencontrés dans la livraison des tourelles rénovées devant équiper ces chars. Afin de diminuer les conséquences de ce retard, les autorités allemandes ont sélectionné pour le prochain module de formation, un nombre minimal de chars parmi un pool d'engins disponibles. La livraison à l'Ukraine des premiers chars est désormais attendue dans le courant du mois de juillet.
Et en quelles quantités (Sur un total d'une centaine, promis (Il y a six mois !)) ?
RépondreSupprimerCela servira à combler seulement une partie des pertes.
En plus, de "vieux chars dépoussiérés", comme diraient certains, sous armé, avec leur canon de 105 mm obsolète (Comme d'autres), et sous blindé et sous protégé (Surtout. C'était bon dans les années 70, ce type de blindage et de char moyen.).
: Quel soutien !!
Le 105 mm flèche (içi tiré par des AMX 30 B2) est tout à fait utile contre les positions fortifiés :
Supprimer"Les bunkers explosent, s’effondrent, traversés de part en part par nos obus flèche. Des véhicules brûlent."
Des chenilles dans le sable : Témoignage du Colonel Bourret, Pierre BAYLE, 25 février 2018
https://operation-daguet.fr/des-chenilles-dans-le-sable/
Oui et une grosse déception, à Vilnius, pour Mister Z mais, que pouvait il attendre de ses "partenaires" occidentaux. Un peu hors sujet, il me semble avoir vu passer un document nous présentant une plaque de constructeur française de SCALP, tombé en territoire sous contrôle Russe, sur le web il y a une ou deux semaines. Quelqu'un se souvient il ? Je suis, toujours étonné de la narrative de notre leader bien aimé.......
RépondreSupprimerChut, c'est secret...! :)
Supprimer