Pages

mardi 12 décembre 2023

PREMIERES INFOS BUDGETAIRES POUR L'ARMEE AMERCAINE

Comme chaque année à pareille époque, les premières informations relatives au contenu du prochain NDAA (National Defense Authorization Act) publié par le Comité qui donne au gouvernement fédéral le droit d'établir le budget et de fixer les dépenses du Département de la Défense, permettent d'entrevoir le budget dévolu pour la prochaine année fiscale ainsi que le financement accordé à quelques programmes clés. D'un montant global de 874.2 milliards de dollars, soit 32 milliards au-dessus des souhaits exprimés par le Président Biden, le NDAA fixe les effectifs de l'armée de terre à 452000 hommes auxquels s'ajoutent 325000 personnels pour la composante terrestre de la Garde Nationale et 174800 réservistes. Concernant les programmes, la modernisation du M1A2 bénéficierait d'un budget de 1,2 milliards, supérieur aux 698 millions demandés. Une partie de cette somme devrait être allouée à l'amélioration des capacités des chars en service, même si le document envisage l'abandon du développement de la version SEPV4 au profit du programme M1E3. Le déroulement du programme OMFV (Optionally Manned Fighting Vehicle) est maintenu avec l'utilisation de prototypes virtuels qui doivent permettre de réduire les couts et les délais d'évaluation et d'intégration des nouvelles technologies. Ce programme devant se poursuivre parallèlement à la modernisation des Bradley en service. La modernisation du M109, le programme PIM (Paladin Integrated Management) le NDAA autorise l'armée américaine à dépenser 604 millions de dollars pour l'acquisition de nouveaux systèmes, soit 205 millions de plus que la demande initiale. Ce document devrait donner à l'armée américaine les moyens de maintenir sa capacité opérationnelle, sans négliger les adaptations requises pour permettre aux différents systèmes d'armes de demeurer efficaces et de pouvoir les adapter aux menaces actuelles et futures.

3 commentaires:

  1. Etes vous certain "auxquels s'ajoutent 3250000 personnels" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un zéro facétieux s'est invité dans mon texte ! Désolé je corrige ! Merci beaucoup de votre vigilance ! C'est corrigé !

      Supprimer
  2. Apparemment un APS volumétrique équipera le M1E3. Donc, foin de cope cage pour l'US ARMY. Dommage, avec la proximité de Noël, le cope cage est pratique pour poser des guirelandes et autres illuminations... :)

    Cela va, peut-être, donner des idées pour une liste au Père Noël avec le Leclerc XLR "évolution".

    RépondreSupprimer