Pages

jeudi 24 octobre 2024

LIVRAISONS MASSIVES POUR L'ARMEE INDONESIENNE

Le ministère de la Défense indonésien a indiqué il y a quelques jours que les forces armées avaient reçu 569 véhicules de combat produits par les industries locales. La cérémonie qui s'est tenue la veille du 79ème anniversaire des forces armées indonésiennes  a permis de remettre les huit derniers chars moyens Harrimau, second lot de la commande de 18 engins. Fruit d'une collaboration entre PT-Pintad, FNSS et John Cockerill Defense, le Harrimau est une évolution du Kaplan MT pour lui permettre de répondre aux exigences du programme Modern Medium Weight Tank (MMWT). Au cours de cette cérémonie, PT PINTAD a également livré aux forces armées indonésiennes 23 Pandur 8x8  et 250 véhicules tactiques 4x4 MAUG. A ces engins se sont ajoutés des véhicules 4x4 Komodo, des 6x6 Anoa (dérivé du VAB), des véhicules lance missiles Ransus, variante allégée du P6 ATAV destinée aux forces spéciales indonésiennes ainsi que 250 camions de transport produits par PT Ralika.
Une cérémonie qui symbolise l'effort de rééquipement de l'armée indonésienne confrontée à de fortes menaces intérieures et aux soubresauts de la zone Indo-Pacifique. 

HARRIMAU
ANOA

4x4 MAUG

4x4 KOMODO

Véhicules lance missiles Ransus

2 commentaires:

  1. Une remontée, un montée même en l'occurrence, "en puissance", de plus.
    Des chars "pour quoi faire", comme dirait l'autre. Prochaine étape : Abrams sep3, ou K2 ?? ...

    Une prochaine étape qui va sans doute arriver très très vite, vu le développement accéléré et le PIB de l'Indonésie actuellement ; vu l'environnement, à plus de 2 000 km de là néanmoins (Toute ressemblance ... !!) et malgré le fait que ce soit des iles. Comme dirait l'autre encore : "les conditions géostratégiques"... = Comme partout, dans le monde, d'aujourd'hui... Réveil...?!

    RépondreSupprimer
  2. La Chine a des notions très particulières en matière de frontières, distances et du Droit international. Pékin veut inclure l’archipel indonésien des Natuna dans sa ligne dite des « neuf traits », en considérant avoir des "droits historiques". Cet argument est très à la mode chez les agresseurs. Elle pratique la tactique "de la baïonnette" ou du fait accompli, pour le moment. On notera que les Philippines sont dans le même cas que l'Indonésie.

    le réarmement ne va pas se limiter qu'au naval et l'aérien. Il en est ainsi dans le terrestre avec du matériel Turc qui correspond aux besoins politiques et géographique de l'Indonésie. Dans ce cadre, FNSS a présenté le concept du véhicule à chenilles KAPLAN APC, qui fait partie d'un programme de développement et de production conjoint avec PT PINDAD.
    L'émergence de certains pays n'est pas une vue de l'esprit.

    RépondreSupprimer