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lundi 28 juillet 2025

RHEINMETALL RENFORCE SA POSITION EN ROUMANIE

Après avoir acquis en février dernier la majorité des parts du constructeur automobile roumain Automecanica Media SRL, devenue Rheinmetall Automecanica SRL, la firme de Düsseldorf renforce sa présence dans le pays avec la mise en place de capacités de production de munitions et de véhicules blindés Lynx. La mise en oeuvre de ce projet est effectuée par le biais de plusieurs filiales, parmi lesquelles Rheinmetall Munitions Romania. Celle-ci produira des munitions de moyen calibre pour les véhicules de combat d'infanterie et les systèmes de défense anti-aérienne, l'usine de Victoria en cours d'achèvement, sera chargée de la production de propergols. Les transferts de technologies et l'acquisition des compétences nécessaires seront réalisés au sein du nouveau centre d'excellence Rheinmetall qui sera également en charge de l'expertise dans le domaine de l'exploitation et du soutien de systèmes tels que le Lynx. Selon le constructeur allemand, ces investissements généreront des centaines d'emplois dans les secteurs concernés et contribueront au renforcement des chaînes d'approvisionnement locales et permettront de poser les bases d'une industrie de défense durable et indépendante. La firme allemande précise également que "Rheinmetall assure la viabilité future du secteur de la défense roumain tout en élargissant encore son propre réseau de production mondial."  Précision presque inutile quand on connait les ambitions et le dynamisme des équipes d'Armin Papperger !

8 commentaires:

  1. Fort de cette expérience démonstrative, ya ka monter une société capitalistique commune TGR (Turgis-Gaillard and Rheinmetall), par exemple, pour produire sur le sol national du vrai "char" et éventuellement du F-35+ pour faire des économies pratiques sur le programme SCAF. ^^
    Encore faut-il décider d'un budget dédié pour acquérir les matériels produits. Pour l'export, il y aura "quelques" limitations à négocier. KNDS-Fr et J. Cockerill pourront toujours persévérer librement dans la canonnerie, les munitions ad-hoc, les tourelles et les divers accessoires associés...

    Je note les effots importants de la Roumanie pour développer une BITD terrestre de blindés et d'une manière "souveraine internationalisée". Cela est hautement nécessaire pour faire barrage à l'ombre portée par la politique du gouvernent de la Fédération de russie dans cette région. C'est au pied de l'ours que l'on voit mieux l'ours, individuellement ou collectivement par des mesures de réassurance OTAN.

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    1. Décidemment ces "chat gpt" ! On ne comprend strictement rien à se qu'ils disent !!

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    2. Rien compris à ce commentaire de merde.

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    3. @Anonyme29 juillet 2025 à 12:25,
      c'est pour le moins assez vulgaire comme formulation, mais globalement d'accord avec vous, c'est incompréhensible.

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    4. Ce sera SCAF piloté à 80% par la France versus MGCS piloté à 80% par la France, ou rien, amho.

      La seule façon qui pourrait commencer à contrer l'influence des monopolistes en matière d'armement, serait l'avènement d'une licence de fabrication puis de commercialisation communautaire, licence communautaire inaliénable qui soit ad'hoc pour plaire au plus grand nombre, afin de créer des nouvelles armes européennes ou européano-américaines, avec grosso-modo:
      - une clause pour autoriser l'intégration commune d'une nouvelle composante (si la communauté qui souscrit à ladite licence l'accepte) à l'arme dite de base, quand la composante à adjoindre dans la base de la fabrication est validée, acceptée de toutes et tous; là, c'est la partie mutualisée, le tronc commun de pensée et de fabrication qui oblige à faire évoluer une arme de façon collective, mutualisée à la communauté; le GEMME publique;
      - pas de clause empêchant la dérivation dudit produit par tout un chacun pour ses spécificités propres; c'est la clause d'adaptabilité pour des raisons privées que la raison des autres souhaitent ou doivent ignorer; clause permettant de façon connexe la fabrication dérivée finale sous cette licence ou même juste le rachat puis la revente (bref, sans aucune limitation de commerce au prospect\client final); là, c'est la partie clause pour l'entrepreneuriat PRIVÉ, à but rentable, comptablement parlant;

      Promouvoir des nouvelles licences, ouvertes à l'évolution des R&D publiques au niveau européen, tout en restant compatible avec le commerce, l'utilisation nationale ou privée, pourraient être une façon de générer du nouveau, de l'intéressant, du communautaire, à pas variable, et AUSSI en volume, Amho. Mais, ce n'est même pas sûr…

      > s.o.

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    5. Erreur: Ce sera SCAF piloté à 80% par la France versus MGCS piloté à 80% par l'Allemagne, ou rien, amho.

      > s.o.

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    6. Ceusses qui ne comprennent rien : c'est tout à fait normal ce n'est pas destiné à leur intellect... Donc, soyez rassuré(s) tout va bien !...

      "Ce sera SCAF piloté à 80% par la France versus MGCS piloté à 80% par l'Allemagne, ou rien, amho."
      Moralement je vous rejoins, toutefois pour jouer collectif, je verrai plus 66% dans les deux cas.
      Toutefois, en bon Frâânnçais je verrai bien deux 80% en notre faveur.
      Je ne suis pas vache, les Belges on bien le droit au "boudin", tout de même. Avec les Suédois ça pourrait se négocier en trouvant un équilibre constructif. ^^

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    7. Et quel mépris en plus ! Encore !!
      Bé quoi, on est trop bêtes pour vous comprendre (Ou trop sensés...).

      PS : Bé oui, du scaf à 100, ou 200, milliards d'euros, pas de soucis...
      (A 80 % piloté par la Frââânce, comme dirait l'autre encore, vous prenez vraiment vos rêves (Mouillés ajouterait notre amis avec sa distinction habituelle ^^) pour des réalités encore !)
      Quel délire !

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